Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2018 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

Séjour en Suisse, découvrir Zurich

Séjour en Suisse, découvrir Zurich

Ce n’est pas pour rien si la Suisse figure en tête des destinations les plus réservées au monde. Elle offre tout un florilège de lieux de rêve qui feront très bien le bonheur de tous les voyageurs, même les plus exigeants. Parmi les destinations les plus courues en Suisse, Zurich vient en tête de la liste. Cette capitale financière de la Suisse, longtemps associée au luxe, aux banques… a tant à offrir que ce soit aux voyageurs en sac à dos ou aux vacanciers en quête de l’authentique. Si vous comptez partir en Suisse pour votre prochain voyage, ne manquez pas de faire un détour à Zurich pour découvrir ces quelques sites incontournables.

Découvrir ce qui se cache dans la ville de Zurich

Zurich est connue pour ses nombreux établissements bancaires, son marché de l’or, ses boutiques de luxe… Mais la ville est très loin de se résumer à cela. D’un point de vue culturel, la ville saura séduire les voyageurs les plus curieux à travers ses monuments culturels d’une rare beauté et ses innombrables musées. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la ville pour découvrir ses richesses culturelles.

  • L’église Grossmünster

L’église Grossmünster est l’emblème de Zurich. Ce magnifique monument religieux a été construit durant l’époque de Charlemagne. Pour information, cette église Grossmünster était le point de départ de la Réforme menée par Huldrych Zwingli et Heinrich Bullinger au 16e siècle. Aujourd’hui encore, l’église a su garder son charme. Vous serez surpris de découvrir les vitraux datant de 1932, les portes sculptées en bronze datant de 1950, la crypte romane…

  • L’église de Fraumünster

Lors de votre promenade dans la ville, n’hésitez pas non plus à faire un petit arrêt dans l’église de Fraumünster. C’est l’un des plus anciens monuments religieux de Zurich. Cette église avec une grande flèche bleue a été fondée en 853. Elle possède aussi de magnifiques vitraux créés par Marc Chagall et Augusto Giacometti.

  • Le musée des Beaux Arts : Kunsthaus

Pour les passionnés d’art, la visite de ce musée est incontournable. Présent dans la ville depuis 1910, le musée des Beaux Arts est considéré comme l’un des plus importants musées de la Suisse. Ce bâtiment abrite une collection d’arts impressionnante, pour ne citer que des œuvres de Picasso, de Van Gogh…

Découvrir la ville de Zurich : côté nature

La ville de Zurich a également de quoi ravir les amateurs de randonnée en pleine nature. Elle possède de nombreux parcs caractérisés par des paysages grandioses, dont celui d’Üetliberg. Les plus aventuriers n’hésiteront pas à s’aventurer au sommet de cette colline de 870 m d’altitude pour profiter d’une vue impressionnante sur Zurich. Plusieurs sentiers de randonnée et de parcours de VTT ont été aménagés pour le plus grand plaisir des visiteurs. C’est aussi sur cette magnifique colline que vous pouvez trouver le meilleur spot de parapente de Zurich.
Le lac de Zurich a également de quoi occuper les voyageurs, en été comme en hiver. Durant la saison estivale, le lac se prête à de nombreuses activités : baignade, croisière en bateau, ski nautique, pique-nique… Un circuit de 3 km a été aménagé autour du lac pour permettre aux visiteurs de découvrir les nombreux parcs et jardins. Lorsque la température descend sous la barre de zéro, le lac de Zurich se transforme en un terrain de jeu pour ceux qui aiment patiner sur la glace. Deux patinoires ont été aménagées au bord du lac, celui de Kusnacht et de Wädenswil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *