Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Jan, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Séjour Pays-Bas : 2 bonnes raisons de découvrir Amsterdam

Séjour Pays-Bas : 2 bonnes raisons de découvrir Amsterdam

Situé à l’ouest du Royaume des Pays-Bas, Amsterdam en est la capitale. C’est également la ville la plus peuplée du royaume. La municipalité d’Amsterdam est reconnue à travers le monde pour son atmosphère de liberté ainsi que sa richesse  culturelle et son paysage architectural unique. La ville est aussi privilégiée par les jeunes touristes à la recherche de divertissement et d’amusement. Cela est particulièrement due à l’animation et à l’ambiance décontractée qui y règne. Si vous faites partie de ceux qui désirent découvrir Amsterdam lors d’un séjour au Royaume des Pays-Bas, voici deux bonnes raisons de vous lancer.  

Un patrimoine naturel qui vaut le détour

La célèbre ville d’Amsterdam possède un petit coin de verdure qui lui attribue un charme tout particulier. Cette petite oasis se nomme Sarphatipark. Ce jardin public se situe au sein du vieux quartier populaire de Pijp.  Sarphatipark a été ouvert au public en 1886, mais n’a reçu ce nom qu’en 1888. Le parc s’étend sur pas moins de 5 ha et représente un espace vert dédié à la détente et à la relaxation. Il offre une parenthèse naturelle, tranquille et rafraîchissante, au milieu du paysage urbain de la capitale. Il serait intéressant de découvrir Amsterdam en vélo pour pouvoir encore mieux apprécier la beauté de cette ville.

Le zoo Artis, qui est considéré comme étant le plus vieux zoo des Pays-Bas, donne également l’occasion aux visiteurs d’Amsterdam d’être au contact de la nature. Le zoo possède une superficie de 15 ha et a été ouvert en l’an 1838. Il héberge pas moins de 650 espèces animales. Il n’y a pas que les animaux que l’on peut voir à Artis. Elle abrite notamment une bibliothèque contenant environ 80 000 empreintes d’animaux, 15 000 livres, et 3 000 manuscrits traitants sur la zoologie et la botanique. On retrouve aussi dans l’enceinte du parc un planétarium, et un musée géologique et zoologique.

Les plages d’Amsterdam

Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe effectivement des plages à Amsterdam. Bien sûr, elles ne sont pas naturelles, mais sont des œuvres de la main de l’Homme. On distingue deux plages incontournables dans la ville. Durant votre passage dans la capitale du royaume des Pays-Bas, ne manquez surtout pas de contempler ces étendues de sables qui offrent un spectacle qui invite encore plus à la détente et au farniente. La première plage artificielle à découvrir est celle de Strand West. Cette dernière est très appréciée par les jeunes gens pour son ambiance emplie d’animations. C’est l’endroit idéal pour faire la fête. La seconde plage d’Amsterdam se nomme Strand Zui et se situe entre le Beatrixpark et le palais des congrès RAI, en périphérie de la capitale. Elle s’étend sur près de 2 000 m² et respire une atmosphère huppée.

Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à visiter le blog sur Amsterdam d’Oriane et Angel

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *