Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Oct, 2017 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

2 activités touristiques à faire à Lucerne en Suisse

2 activités touristiques à faire à Lucerne en Suisse

Lucerne est une magnifique ville suisse. Elle est destination de vacances par excellence de par ses traits typiques avec sa vieille ville, son lac des Quatre-Cantons et les montagnes tout autour. Elle propose plus que jamais une atmosphère paisible où règnent les airs de vacances. Il y a réellement de choses à faire et à découvrir à Lucerne. Voici donc quelques-unes des activités à réaliser à Lucerne au cours de votre

Promenade dans la vieille ville

La magnifique ville de Lucerne promet une expérience de découverte fascinante. Une balade dans la vieille ville bien préservée s’impose donc pour découvrir l’histoire et les monuments anciens de cette cité suisse. Pour profiter de cette balade, vous devez absolument travers le pont en bois de Lucerne appelé « Kapellbrücke » ou le « pont de la chapelle » qui traverse la rivière Reuss. Ce site est magnifique, car il est couvert et fleuri. C’est la porte d’entrée dans le centre historique.

Une fois dans le quartier historique, vous aurez la possibilité de déambuler à travers ses nombreuses ruelles bordées de fontaines, de placettes et surtout de magnifiques bâtiments aux façades ornées de fresques colorées. Cité culturelle, Lucerne dévoile même cet aspect avec ses musiciens jouant sur les pavés. N’oubliez pas de ramener quelques produits typiques dans ses boutiques et magasins, notamment des montres et diverses babioles. Pour clore cette visite du cœur historique, n’hésitez pas à rejoindre les murs d’enceinte de la ville « la Musegg » pour profiter de la vue spectaculaire sur le lac.

À la découverte du mont Pilate depuis Lucerne

Le mont Pilate ou Pilatus est un massif montagneux à découvrir à Lucerne. Ses nombreux sommets dont le plus haut culmine à 2 132 mètres dominent toute la Suisse centrale. Depuis la ville de Lucerne, un grand nombre d’excursions sont proposées pour explorer ces lieux légendaires. Les voyageurs disposent d’un large choix de moyens pour découvrir le mont Pilate été comme hiver. Durant l’été, il est possible de faire le tour du Pilate à pied, en train à crémaillère, en téléphérique ou en bateau. Pour les randonnées, plusieurs itinéraires sont accessibles selon le niveau de chacun, de la courte balade à la randonnée de montagne. Pour les familles Fräkmüntegg propose une luge très longue pour un moment d’amusement inoubliable. La station Krienseregg dispose d’une vaste place de jeux pour les petits.

Pour une journée de découverte du Mont Pilate depuis Lucerne, l’aventure débute par une expérience à bord d’une télécabine panoramique vers Fräkmüntegg. La balade se poursuit sur un téléphérique afin de rejoindre le sommet du Mont Pilate. Une fois au sommet, un superbe paysage s’offre aux voyageurs en contrebas avec les collines verdoyantes, les forêts de pins luxuriantes et toute la région du lac des Quatre-Cantons. Votre parcours se poursuivra avec une descente en train à crémaillère jusqu’à Alpnachstad. La visite se termine souvent par une agréable croisière sur le lac avant de rejoindre Lucerne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *