Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Déc, 2016 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

Région du Valais en Suisse : activités plein-air, éducatives et originales avec les enfants

Région du Valais en Suisse : activités plein-air, éducatives et originales avec les enfants

Par Alain

Cette magnifique région montagneuse de la Suisse est surtout connue pour ses sports d’hivers et particulièrement ses stations de ski, comme Verbier ou Cran-Montana. Par contre, elle recèle de bien belles surprises à découvrir l’été dans de plus petites villes ou régions moins renommées. Ainsi plusieurs belles activités d’une journée dans la nature à réaliser avec les enfants, petits et grands, peuvent s’offrir à vous. Autres avantages, elles sont toutes relativement proches l’une de l’autre en voiture ou en train.

LE SWISS VAPEUR PARC – LE BOUVERET

Situé à l’embouchure du Rhône et en bordure du Lac Léman, le Swiss Vapeur Parc offre les attractions de l’un des plus prestigieux chemins de fer miniature d’Europe. Dans un parc verdoyant et aménagé de 17’000 m2, vous pourrez embarquer sur une dizaine de petits trains tirés par des locomotives à vapeur, certaines connue comme la Pacific 231. Que ce soit à pied par les petits sentiers ou en train, vous déambulerez à travers le parc et découvrirez de nombreuses répliques à l’échelle de bâtiments Suisse et d’ouvrages d’art tel que la réplique du pont George Washington à New York, le Château d’Aigle, l’église de Saanen, le téléphérique Riddes-Isérables et pleins d’autres encore. Ceci dans un magnifique cadre naturelle entouré des Alpes valaisannes. Plus de photos sur lespetitsprinceautourdumonde.com/Suisse 2015

suisse

LA GROTTE AUX FÉES – ST-MAURICE

Située à flanc de montagne, au-dessus de la petite ville historique de St-Maurice, la grotte aux fées surplombe la vallée du Rhône et invite à un beau voyage au cœur des entrailles de la Terre. C’est un spectacle naturel et merveilleux qui s’offre aux visiteurs, par la magie de l’interaction de la pierre et de l’eau. Tout le long d’un demi-kilomètre de sentier didactique dans une galerie éclairée, la ballade souterraine se termine en atteignant un petit lac alimenté par une vertigineuse cascade. Votre défi : trouver les petites fées qui ont été disséminées tout le long du parcours. La visite peut se terminer par la suite par un bon repas ou simplement une consommation au restaurant panoramique du lieu.

suisse-3

LES MINES DE SEL DE BEX

Pouvoir découvrir l’origine du Sel des Alpes par une visite guidée au cœur d’un immense labyrinthe souterrain, dont plusieurs kilomètres sont ouverts au publique. La visite débute par un trajet en wagonnet au creux d’une étroite galerie, puis l’expérience se poursuit par la découverte en petit groupe des éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d’exploitation utilisées depuis la première galerie, creusée en 1684, jusqu’à ce jour.

BALLADE AU BARRAGE D’EMOSSON

Ce situant à une altitude de presque 2’000 mètre, le barrage peut être rejoint par une splendide randonnée en Funiculaire et en train panoramique avec vue magnifique sur le Mont Blanc. Une fois en haut, il est possible de visiter le barrage ou de s’aventurer sur de nombreux sentiers autour du site et même aller observer d’authentiques traces de dinosaures.

suisse-7

LE ZOO DES MARÉCOTTES ET SA PISCINE CREUSÉE DANS LE ROC

Avant ou après votre excursion au barrage d’Émosson, prenez le temps de visiter le zoo alpin des Marécottes. Celui-ci se trouve être le plus haut d’Europe, situé à une altitude 1100 mètres, au milieu de forêts de sapins et de mélèzes. Sur 35’000 m2, vous pouvez découvrir la plupart des représentants de la faune alpine dans leur environnement naturel, tel que ours noirs, loups, lynx, marmottes, renards, chouettes, cerfs, chamois, bouquetins, sangliers et bien d’autres animaux. Et pour finir quoi de mieux que de se rafraichir dans cette magnifique piscine en plongeant du haut de ses rochers, pour les plus audacieux…

suisse-6

Cet article a été rédigé en collaboration avec Alain Prince, administrateur du blog lespetitsprinceautourdumonde.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *