Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Mai, 2018 dans Voyage Suède | 0 commentaire

Séjour en Suède : à la découverte de la ville de Göteborg

Séjour en Suède : à la découverte de la ville de Göteborg

Vous êtes un amateur de grands espaces et de nature intacte ? Envolez-vous vers la Suède et ne manquez pas de faire un arrêt à Göteborg. En effet, la 2e plus grande ville du pays offre de somptueux paysages qui feront le bonheur des aventuriers ainsi que des amoureux de la nature. En plus, il y a tellement à voir dans cette ville de la Suédoise. D’ailleurs, vous allez voir quelques-uns de ses sites d’intérêt dans cet article.

Parcourir le vieux quartier de Haga

Il s’agit d’un quartier réputé pour ses maisons en bois bien conservées ainsi que ses cafés. Ces maisons en bois ont été habitées par les classes populaires de la Suède au XVIIe siècle sous le règne de la Reine Christine. Elles bordent la rue piétonne de la ville. Ces maisons en bois ont été construites avec un style « landshövdingehus », avec un rez-de-chaussée en pierre. De nos jours, vous y verrez de nombreux magasins de jouets, de mode, de décoration d’intérieur, d’antiquités ainsi que des cafés. Si vous gravissez la colline Skansberget, vous aurez une magnifique vue sur ce beau quartier et une grande partie de la ville. Même s’il n’abrite pas d’hôtels, vous en trouverez dans les autres quartiers situés à proximité de Haga.

Visiter le musée municipal de Göteborg

Situé au centre de Göteborg, le musée municipal de Göteborg retrace l’histoire et la culture locales. Ce musée a été établi en 1861. Une visite du musée vous fera savoir brillamment l’histoire de la ville. Il dispose de différents lieux d’exposition, dont The Traces Speak et Gate To the West. Dans le premier lieu d’exposition, vous verrez les trouvailles archéologiques qui témoignent de l’héritage laissé par les habitants de cette région. Puis, « La porte de l’Occident » expose l’histoire du passé de la Suède. L’aire de jeu thématique du musée ravira les plus jeunes. Les horaires d’ouverture du musée sont de 10 h à 17 h du mardi au dimanche et de 10 h à 20 h le mercredi. Le prix d’entrée est de 40 SEK et gratuite pour les moins de 25 ans.

Se détendre dans le parc Slottsskogen

C’est un parc forestier qui se situe au cœur de la ville de Göteborg. Ce grand parc couvre une superficie de 137 hectares. Il abrite un zoo, un magnifique vallon aux azalées ainsi que le musée d’histoire naturelle de la ville. De ce fait, il propose un large éventail d’activités à ses visiteurs comme visiter le Slottsskogens Djurpark. Il s’agit d’un zoo qui a ouvert ses portes en 1876. Ce zoo fait partie des plus vieux en Suède. Parmi les espèces exposées, on trouve des animaux typiques de la Suède, des phoques et des pingouins. En été, un zoo pour enfants est ouvert avec les chèvres, les moutons ainsi que les porcs. Le parc dispose aussi d’une aire de jeux pour jouer au football, au frisbee, et à d’autres activités.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *