Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Mar, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Aix-les-Bains : un voyage de découverte au cœur d’une ville exceptionnelle

Aix-les-Bains : un voyage de découverte au cœur d’une ville exceptionnelle

Nichée dans la région est de la France, en Savoie, la ville d’Aix-les-Bains est une petite localité calme et prospère. Les fondateurs de cette petite cité ont eu raison de choisir les abords du lacs pour s’installer. Toutefois, avec le temps, le centre-ville s’est formé accueillant les grandes infrastructures et les maisons modernes. Les contrastes sont frappants entre les charmes naturels des montagnes et le cadre urbain de la ville. Un voyage à Aix-les-Bains est l’occasion pour les vacanciers et routards de découvrir les différentes facettes d’une destination assez particulière. En plus de son patrimoine naturel, la ville thermale se distingue également par son histoire, sa culture, son art et sa gastronomie. Et pour un séjour encore plus palpitant, les thermes Chevalley d’Aix-les-Bains figureront parmi les incontournables du circuit.

La station thermale d’Aix-les-Bains

Si Aix-les-Bains bénéficie d’une si grande réputation dans le secteur touristique, c’est certainement grâce à sa station thermale. Il s’agit de ce site où les curistes sont invités à se ressourcer en bénéficiant des bienfaits de cette eau aux vertus exceptionnelles. Bien sûr, pour pouvoir profiter du séjour et bien organiser leur circuit, les voyageurs auront besoin de trouver une bonne solution d’hébergement. Les logements meublés aix les bains constituent de très bonnes options.

Les appartements sont construits de manière à faciliter l’accès à tous les lieux d’intérêts et les commodités. Grâce à ces locations de vacances meublées, les curistes peuvent aussi accéder aisément au centre thermal. Les cures santé durent plus d’une semaine en moyenne, ce serait fâcheux d’en rater quelques séances. Les programmes incluent la prise en charge de divers traitements dont notamment ceux en rhumatologie et en phlébologie. Les visiteurs apprécieront surtout les bains locaux de vapeur d’eau thermale ainsi que les séances d’application de boue et les pulvérisations d’eau thermale.

Détente et escapade en nature

Le passage au centre thermal est une bonne façon de terminer chaque journée. Et puisqu’il s’agit d’un séjour de découverte, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la station balnéaire et ses plages ? Les vacanciers pourront s’adonner à diverses activités nautiques. Le lac est l’endroit idéal pour les passionnés de canoë-kayak, de paddle ou d’escapade en bateau. Non loin de là, les canaux constituent une bonne alternative pour ceux qui souhaitent admirer les magnifiques paysages d’Aix-les-Bains depuis les eaux. Les visiteurs auront une vue imprenable sur les montagnes des Alpes les allées fleuries du village Chanaz.

La ville d’Aix-les-Bains entre histoire, culture et art culinaire

Les routards et passionnés de culture ne manqueront pas de sillonner les rues de la ville. À Aix-les-Bains, les promeneurs seront plongés dans un cadre historique et culturel impressionnant. On admire les jardins et l’architecture des anciennes bâtisses après avoir visité le moulin de Chanaz. On enchaîne par les petits magasins situés en bord de route où l’on peut admirer le savoir des artisans locaux. On termine le circuit par une petite découverte culinaire sur les terrasses de l’un de ces cafés et restaurants de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *