Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Mar, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Séjour en Europe à la découverte d’Andorre

Séjour en Europe à la découverte d’Andorre

Se trouvant coincée entre la France et l’Espagne, Andorre est un petit pays faisant partie de ces quelques contrées européennes dans les Pyrénées et sans accès à la mer. Vous souhaitez découvrir les points d’intérêt de ce pays et les différents sites touristiques ? Vous allez voir dans cet article qu’Andorre recèle bien plus de choses qu’on ne le croit.

Le village d’Ordino et sa paroisse

Ordino est un véritable petit bijou de la Principauté d’Andorre. C’est une étape incontournable à découvrir à tout prix. Situé au nord-ouest de la vallée du Valira del Nord à environ 1300 mètres d’altitude. Le village fait partie de l’une des sept paroisses du pays. Vous serez d’abord séduit par la nature préservée et les sommets somptueux qui l’entourent. Pour les hautes montagnes, on peut citer le pic de Casamanya, le Serrera, le pic de Font Blanca ou l’Estanyó.

Ensuite, il y a son charme authentique avec ses maisons en pierres traditionnelles. Vous pourrez découvrir cela par exemple dans le quartier de Pleta d’Ordino. En outre, les activités pour toute la famille y sont nombreuses, que ce soit au niveau culturel ou sportif. Visiter la maison d’Areny-Plandolit et le musée de la miniature, aller dans un centre de fitness, déjeuner près de la mairie, faire du ski en hiver, profiter de la randonnée dans le parc protégé de Sorteny, il y en a pour tous les goûts !

Naturlandia

C’est à la fois un parc animalier et un parc d’aventures qui se fond dans la nature de Sant Julià de Lòria. Avec un cadre privilégié, des attractions pour les petits et les grands et des animaux autochtones des Pyrénées, Naturlandia est un lieu à découvrir absolument lors de votre séjour à Andorre. Cet espace de loisirs vous permettra de vivre des moments de grande intensité émotionnelle en pratiquant par exemple des activités comme le quad, le buggy 4×4, les balades en poney, le tir à l’arc, le mini-golf, les sauts en trampoline, les toboggans, le minitubby, les châteaux gonflables, les promenades hivernales en raquette, le vélo électrique sur neige, etc.

Naturlandia est aussi un espace idéel pour partir à la découverte de la faune et la flore d’Andorre. Ainsi, vous pourrez aller voir des spécimens incroyables comme l’ours brun des Pyrénées, le lynx boréal, le daim, le cerf, la marmotte ou encore le mouflon et le bouquetin. Vous trouverez aussi la zone d’observation des loups et de son habitat. C’est un des mammifères prédateurs les plus impressionnants de Naturlandia. En tout cas, vous en apprendrez plus sur les caractéristiques et les anecdotes de chacun de ces animaux. Vous apprendrez également à les respecter et à préserver leur espèce.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *