Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2016 dans Voyage Scandinavie, Voyage Suède | 0 commentaire

10 choses à faire à Stockholm

10 choses à faire à Stockholm

Voici un article rédigé par Audrey, rédactrice web et ancienne journaliste de presse écrite. Pour plus d’informations sur l’auteure, voir la page de son blog http://www.delyonenlarge.com/wohdrey/

Musée-Vasa-Stockolm-8

J’ai attrapé le syndrome de Stockholm en partant en vacances une semaine. Le syndrome de Stockholm, c’est lorsque, otage, vous tombez amoureuse de votre ravisseur. Stockholm m’a ravie, et voici, pour moi, les 10 choses à faire à Stockholm.

  1. Visiter le Vasa Museet. Ce musée a été construit autour du Vasa, navire du XVIe siècle qui a coulé avant même de sortir du port de Stockholm. Passionnant.

  2. Visiter Skansen. Ce musée de plein air est divisé en deux parties : un village reconstitué d’antan et un zoo. Magnifique.

  3. Visiter le musée Abba. Le musée, ouvert en 2014, reprend la carrière d’Abba et les anecdotes sur la carrière du groupe pop suédois, qui s’est fait connaître en gagnant le concours de l’Eurovision, en 1974.

  4. Manger des boulettes de viande. Vous en avez mangés chez Ikéa ? Dénichez de bonnes adresses à Stockholm, c’est bien meilleur et pas cher, dans un pays où le coût de la vie est élevé !

  5. Visiter Gamla Stan. Vieux quartier de Stockholm, situé sur une île, Gamla Stan, malgré son aspect touristique, a su garder de son charme avec ses ruelles pavées et ses petites boutiques.

  6. Visiter Kungliga Biblioteket. Magnifiquement décorée, cette bibliothèque est une des curiosités du quartier de Stureplan.

  7. Visiter l’hôtel de ville. Situé au bord de l’eau, avec ses briques et ses arcades, l’hôtel de ville de Stockholm est plein de charme.

  8. Flâner dans des boutiques vintage. Ce n’est pas un scoop : les Suédois aiment la mode et le vintage. La ville compte de nombreuses boutiques pour dénicher la chemise de vos rêves.

  9. Admirer le design. En Suède, tout est design. Les cafés, les boutiques, les appartements. Laissez-vous porter par la beauté de tous ces endroits.

  10. Flâner dans le métro. A Stockholm, on prend le métro pour se déplacer, certes, mais aussi et surtout pour admirer les œuvres d’art qui ornent les stations. L’art, en Suède, a également sa place six pieds sous terre.

    metre_stockhom

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *