Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2016 dans Voyage Allemagne | 0 commentaire

Top 5 des choses à faire à Munich

Top 5 des choses à faire à Munich

Munich regorge d’activités. A l’entrée des Alpes, la nature prime sur toute la ville où on se déplace aisément à vélo ou à pied. Cet article vous illustre les choses à ne pas rater dans la capitale de la Bavière.

La fête de la bière

Si on vous dit Munich, vous pensez bien sur directement à cet évènement qui retentit mondialement. Une fête multiculturelle, fraternelle, sûre et conviviale où coulent plusieurs centaines de milliers de litres de bières par jour. Vous pourrez trouver toutes les informations sur le blog de LittleHélo, une expatriée qui donne toutes les cartes pour planifier ses festivités. Le mot d’ordre est le suivant : « soyez organisé et prêt à vous forger des souvenirs d’une vie ».

Grimper en haut de l’église de Peter « Peterskirche »

En face de Marienplatz, c’est le point culminant de la ville. L’église vous offre une vue sur tous les monuments touristiques, mais aussi sur le marché et les clochers des alentours. Plusieurs centaines de marches dans ses fondations vous seront nécessaires pour vous y rendre. Une fois sur place, le tour y est rapide mais par chance, la vue des Alpes est à couper le souffle. Bien sur la visite de la ville ne s’arrête pas à là. Comptez deux bonnes journées pour vous perdre dans le centre. Avec les musées, Munich peut être une escale d’une semaine facilement.

Petit déjeuner à la bavaroise

Les grandes brasseries vous offriront le fameux «Weißwurstfrühstück» qui se définit par une saucisse faite avec du veau et du porc, relevé de persil et de citron de bon matin! Une tradition de plus de 150 ans qui perdurent tous les jours avant 12h. Toutes les brasseries du centre la proposent. Mais les locaux ont une petite préférence pour ZumFranziskaner (Residenzstraße 9), qui est spécialisée dans la bière blanche qui l’accompagne.

Un barbecue sur l’Isar

Tous les étés, les Munichois prennent place autour de l’affluant du Danube et organisentdes barbecuesautour de leurs baignades. Dans n’importe quel supermarché, vous pouvez trouver tous les kits jetables. N’ayez pas peur, la consommation d’alcool et le feu en ville est autorisée. Des groupes entiers se forment, les bières sont refroidies dans l’eau, la musique est diverse et l’ambiance est garantie.

Munich 2

Vous perdre dans le jardin anglais

C’est la bouffée d’oxygène de la ville. Il compte parmi les plus grands parcs urbains du monde (plus grand que Central Park). Libre à vous d’y choisir votre activité : flâner, pédaler, faire du cheval ou même du surf du côté de l’Eisbach.Vous pouvez terminer votre balade en allant vous restaurer dans ses quatre jardins à bières appelés « Beergarten »: Aumeister et Hirschau dans la partie nord du parc, celui de la Tour chinoise et celui de Seehaus dans la partie sud (plus touristiques).

N’hésitez pas à retrouver plus de conseils sur le blog LittleHélo ou à contacter directement Héloïse qui se chargera de rendre votre séjour inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *