Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Août, 2015 dans Voyage Europe, Voyage Suède | 0 commentaire

Expérience d’une journée à Stockholm

Expérience d’une journée à Stockholm

Ce billet s’inspire de la visite d’une journée de Stockholm, par Mélanie Pichard du blog A little piece of…. L’un de ses meilleurs souvenirs de voyage, disait-elle. Elle a apprécié notamment « la proximité constante de la ville avec la mer ». Bien sûr, cette ville suédoise ne pourra pas être découverte en seulement 24 heures. Elle s’est donc concentrée sur quelques incontournables de la capitale de la Suède. Vous pourrez certainement profiter de son expérience pour organiser votre voyage dans cette ville…

Gamla Stan

Gamla Stan

La vieille ville de Stockholm, appelée aussi Gamla Stan est un centre historique du 13e siècle. Elle a la particularité d’être l’un des lieux de l’époque médiévale les mieux conservés. Différents endroits valent le détour. Ne citons que le Palais royal, la Chapelle royale ainsi que les musées de la vieille ville. Il est agréable d’arpenter ses petites ruelles pavées au milieu des petites boutiques, cafés et restaurants.

Stadshuset

Stadshuset

C’est l’hôtel de la ville de Stockholm. Construite par l’architecte Ragnar Östberg en 1911, elle accueille la cérémonie de remise des prix Nobel tous les 10 décembre. Elle s’inspire des palais vénitiens et composée de 8 millions de briques rouges, paraît-il.

L’île de Skeppsholmen

L’île de Skeppsholmen

C’est une magnifique ile propice pour les balades. Elle abrite plusieurs musées dont le musée d’art moderne, le musée d’architecture et le musée des antiquités est-asiatiques… A visiter !

Djurgården

Djurgården

C’est une ile se trouvant à l’est de Stockholm connue pour son parc national. Elle abrite plusieurs musées dont le musée à ciel ouvert Vasa qui expose le mode de vie suédois, ou encore le musée d’art. Mais ceux qui cherchent des sensations fortes se feront sans doute les impressionnantes machines de son parc d’attractions…

Kronobergsparken

Kronobergsparken

Un charmant petit parc de Stockholm. Les familles apprécieront les moments passés dans ce parc. Ceux qui sont accompagnés de leurs chiens y trouveront leurs comptes.

Et pour la suite… Les bonnes adresses…

bonnes adresses stockholm

Lisez la suite et les détails sur le blog de Mélanie concernant sa journée à Stockholm. Elle vous indiquera des adresses de restaurant et café qu’elle a appréciés. Ou encore un bon plan pour manger pas cher mais bien… Bonne lecture !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *