Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2015 dans Voyage Scandinavie | 0 commentaire

Week-end à Copenhague, que voir absolument

Week-end à Copenhague, que voir absolument

Copenhague, la ville de la célèbre petite sirène, est située à Danemark, un pays scandinave localisé dans le nord de l’Europe. Elle est facile d’accès puisqu’elle est juste à environ deux heures de vol depuis les grandes villes d’Europe comme Paris.

Dans cette région, la ville de Copenhague se démarque des autres par son caractère cosmopolite, moderne où se mêlent design, architecture contemporaine et classique, palais et maisons traditionnelles. Si vous voulez entreprendre une virée pour un week-end, vous apprécierez sûrement les sites suivants.

Le quartier coloré de Nyhavn

Ce quartier bâti le long du canal du même nom semble être l’endroit idéal pour une promenade agréable. Ancien port de commerce, aujourd’hui, elle est devenue un lieu populaire où se concentrent restaurants, cafés, bars, tavernes et boutiques branchées. En se baladant à travers ses ruelles pavées, ses maisons à étages aux façades pastel exposent un charme attrayant. De là, on peut prendre un bateau et entreprendre une visite guidée du front de mer ou bien de visiter la vieille ville.

La Petite Sirène

Elle est située tout près du centre-ville, non loin de la Citadelle. Pour la voir, il faudra prendre le chemin longeant le port et le parc Langelinie. Cette statue en bronze assise sur un rocher représentant l’héroïne d’un fameux conte danois est un symbole de la ville. D’ailleurs, de nombreux voyageurs l’ont déjà prise en photo. Une petite visite dans cette zone occasionnera également un moment de détente au bord de l’eau.

Le Palais d’Amalienborg Palace

Ce palais, localisé sur le front de mer au nord du centre, est un des incontournables de la ville étant donné qu’il est actuellement la résidence officielle de la famille royale danoise. Les édifices composant le palais sont fabuleux avec leur style danois. Lors d’une visite à l’intérieur du grand palais, notamment deux des bâtiments royaux, on a la possibilité d’admirer son style architectural et aussi d’en savoir plus sur l’histoire des rois et reines qui se sont succédé.

Le jardin de Tivoli

parc tivoli copenhague

La ville se démarque également par son jardin de Tivoli. Ce parc de loisirs est classé parmi les plus anciens au monde. On peut y assister à des concerts dans ses différentes salles de spectacle. Il abrite aussi les meilleurs restaurants de la ville. Les visiteurs pourront y profiter de ses nombreuses attractions telles que les montagnes russes, les manèges ou de la vue sur la ville depuis le Vaisseau du ciel, une des plus hautes attractions de la planète. Sinon, on peut faire une pause à travers ses jardins paysagers de 8 hectares.

Copenhague pour les noctambules

Ceux qui adorent sortir la nuit pourront faire une escapade dans le célèbre quartier de Meatpacking, non loin de la Station Centrale. Cette zone regorge de restaurants et des bars de tendance de tout type. Même tard dans la nuit, on peut apprécier l’ambiance qui y règne. Sinon, vous pouvez toujours vous amuser au Sankt Hans Torv dans le quartier de Norrebro. On y trouve des bars à cocktails et des discothèques très branchés.

La ville de Copenhague dispose des atouts nécessaires pour réaliser un week-end incomparable. Il faudra juste connaître les bonnes adresses pour garantir un moment de détente assuré.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *