Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Nov, 2016 dans Voyage Scandinavie | 0 commentaire

Noël en Laponie, à la découverte du village du père noël !

Noël en Laponie, à la découverte du village du père noël !

Noël sera bientôt de retour avec ses cadeaux, ses effervescences et sa magie. Vivez-le différemment cette année en visitant la Laponie avec votre famille, à la découverte du village du père noël. C’est certainement l’une des meilleures manières de vivre pleinement la magie de Noël. L’idée vous enchante ? Voici quelques informations pratiques pour votre Noël en Laponie.

Pourquoi un séjour en Laponie, à la découverte du village du Père Noël ?

Tous les enfants rêvent de rencontrer le Père Noël et vous avez certainement déjà informé le vôtre que cette légende barbue vit en Laponie, en Finlande. L’amener découvrir le village du père noël serait la parfaite occasion pour lui de voir comment la magie s’opère du côté de Santa Claus. Il pourra également lui remettre sa lettre en main propre, ce qui restera un souvenir à jamais gravé dans sa mémoire.

village-du-pere-noel

En plus de la rencontre avec le grand barbu au manteau rouge, un séjour en famille au village du père noël comprend de nombreuses activités conçues pour émerveiller petits et grands. Et pour une fois, toute la famille pourra apprécier un décor naturel, loin des sapins artificiels et des artifices purement commerciaux. Le décor naturel et magique en Laponie est différent de celui du centre commercial du coin.

Séjour au village du Père Noël : exigez un service prémium

Les enfants sont particulièrement exigeants quand il est question de Noël, du Père Noël et de tout ce qui a trait avec les fêtes de fin d’année. Sortez alors le grand jeu et optez pour un séjour qui les traite comme des rois. Les séjours pour enfants et familles à la découverte du village du père noël incluent en général plus de féerie.

En plus de l’animateur classique, il peut par exemple y avoir un magicien. Les différentes activités sont également organisées pour éviter l’ennui en sachant que les enfants ont tendance à plus rapidement s’ennuyer. Par ailleurs, les groupes sont restreints pour une question de sécurité. En effet, la présence d’enfants dans un milieu aussi particulier (climatiquement parlant) exige un niveau particulièrement élevé de sécurité.

chiens-de-traineau-laponie

Quelles activités lors d’un Noël en Laponie ?

Les activités prévues pour les séjours en Laponie se différencient des séjours classiques parce que l’endroit est légendaire et ses conditions climatiques et spécificités géographiques se prêtent à des activités hors du commun. Un séjour de noël en Laponie, à la découverte du village du père noël est donc la meilleure occasion de faire quelques activités que l’on ne peut pas pratiquer toute l’année :

  • Visite de chenil d’huskies
  • Initiation à la conduite d’un traîneau de chien
  • Balade en traîneau de rennes
  • Lancer de lasso
  • Traversée du cercle polaire
  • Promenade en motoneige
  • Ski de fond
  • Luge
  • Raquettes
  • Chasse au trésor pour trouver des présents ou des messages du Père Noël
  • Visite de la maison du Père Noël avec des lutins guides
  • Remise en main propre de lettres, dessins et autres messages que les enfants souhaitent donner au Père Noël himself
  • Remise de cadeaux des enfants par le Père Noël
  • Animations et ateliers de Noël divers

Il n’y a rien de mieux qu’un séjour en Laponie si vous désirez faire vivre de grands moments inoubliables à vos proches, plus particulièrement à vos enfants, à Noël. La découverte du village du père noël fait en effet rêver tous les enfants. Mais il n’y en a évidemment pas que pour les enfants. La Laponie fait également partie des destinations à faire en amoureux si les escapades romantiques vous intéressent plus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *