Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Mar, 2016 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Visiter Venise en toutes saisons

Visiter Venise en toutes saisons

Lorsqu’on parle de Venise, ses gondoles et ses canaux sont les plus souvent cités. Toutefois, les attractions ne se limitent pas à ces deux choses dans cette ville touristique qui figurent parmi les plus belles au monde. En y passant quelques jours, vous verrez que les magnifiques photos de la ville que vous voyez à travers les cartes postales sont bien réelles. Voici quelques endroits à découvrir absolument si votre séjour dans la ville est limité.

La place de Saint Marc

Ce lieu est incontournable à Venise. Ne pas se rendre sur la place de Saint Marc lors de son séjour à Venise c’est comme ne pas voir la Tour Eiffel alors qu’on est à Paris ou encore la Statue de la Liberté alors qu’on se trouve à New York. Cet endroit apparait de nombreuses fois au cinéma avec ses 12583 pigeons. Il s’agit d’un lieu emblématique de la ville et les touristes et vacanciers qui y séjournent y passent au moins une fois avant de repartir. De nombreux restaurants et des hôtels de luxe s’y découvrent également pour le bonheur des visiteurs. Notez que nombre de touristes et vacanciers considèrent la Piazza comme l’une des plus belles places au monde.

La Basilique de Saint Marc

Il s’agit de l’un des monuments historiques les plus célèbres de Venise. Cette basilique, comme son nom le souligne, se trouve en plein cœur de la Place de Saint Marc. Cet édifice a été bâti vers 1063 et se démarque par sa façade décorée d’un lion d’or ailé. A noter que le lion symbolise la ville de Venise. Ce pur chef d’œuvre de l’art roman renferme de magnifiques statues, des fresques et mosaïques, des dômes ou encore un maître-autel où la dépouille de Saint Marc est censée être conservée. Pour la visiter, vous devez être patient, car une longue file d’attente est souvent au rendez-vous. Heureusement que les plus patients seront bien récompensés par les merveilles artistiques qui les attendent.

Le Théâtre de Fenice

Il s’agit d’un autre monument culturel à découvrir impérativement à Venise. La décoration lumineuse de cette salle de spectacle fait penser à cet oiseau mythique : le Phoenix. Tout comme le Phoenix, ce théâtre a également su renaître de ses cendres. En effet, il a été incendié une fois en 1863 et une seconde fois en 2003, mais continue à exister.

La plage du Lido et Les Îles de la lagune

Outre les découvertes culturelles, Venise est aussi propice à la détente et à l’amusement. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur sur la fameuse plage du Lido. En période estivale, les Vénitiens se rendent sur cette plage pour profiter de la douceur des sables fins ainsi que des eaux turquoise propices à la nage ou encore à la plongée. Les amateurs de sport nautique y seront également bien servis. Des endroits célèbres comme les Îles de la lagune méritent également une visite et plus particulièrement Murano qui se démarque par son art de la verrerie.

Un dernier conseil : contrairement aux idées reçues, l’automobile peut être un bon moyen de visiter efficacement la ville. Pensez éventuellement à louer une voiture directement sur Venise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *