Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Juin, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Visiter Marseille : où se poser

Visiter Marseille : où se poser

Le choix d’un hébergement, quelle que soit la ville, n’est pas chose aisée car les agglomérations importantes offrent de nombreuses les possibilités. Alors, posez-vous la question : quel type de touriste suis-je ?

Que désirez-vous ?

Si vous faites partie de ceux qui aiment pénétrer l’âme d’une ville, sentir le Marseille authentique qui bouge, entendre les accents colorés des habitants qui se pressent dans les ruelles, alors il faut être dans le quartier historique de Noailles.

Son épicentre est le marché des Capucins, à quelques pas de La Canebière et le Vieux Port à peine plus loin.

Hébergements à Noailles

Très peu d’offres dans ce quartier et seulement deux hôtels dignes de ce nom. Le Saint Louis, bâtisse du XIXème avec sa belle façade et un fronton classé, a su garder un peu du charme d’autrefois tout en étant le premier hôtel de la ville à obtenir le label « Clef Verte ».

Une vingtaine de chambres, toutes différentes et aménagées par une propriétaire soucieuse de préserver des éléments d’origine.

L’hôtel Saint-Louis

On peut être un aventurier et aimer dormir confortablement … La literie de l’établissement (classé trois étoiles) est du haut de gamme. Le buffet petit-déjeuner propose une grande variété de produits, dont le jus d’orange pressé du moment ou les cakes maison élaborés chaque jour.

Les autres points forts du Saint-Louis sont la zénitude et le calme ressentis dès la porte franchie et la gentillesse de la petite équipe qui l’anime …

http://www.hotel-st-louis.com/

2 Rue des Récolettes, 13001 Marseille

Téléphone : 04 91 54 02 74

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *