Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2015 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Les 5 véritables raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Saint-Martin

Les 5 véritables raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Saint-Martin

Située au nord-est des Antilles, Saint-Martin est une des îles les plus surprenantes des Caraïbes. Ne serait-ce que pour cela, elle vaut le coup d’un détour, mais voici encore 5 bonnes raisons pourquoi cette île est à visiter absolument.

De grandes et belles plages

Localisée au nord de la Guadeloupe et à l’est de Porto Rico, l’île de Saint-Martin abrite une grande diversité de plages et il y en a pour tout le monde. Si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, une grande plage isolée et déserte y est disponible. Les jeunes mariés en raffolent sûrement. Si vous voulez pratiquer des sports nautiques, tels que le jet-ski et le surf, quelques plages avec de belles vagues y sont à disposition. Si la plongée sous-marine vous fascine, l’île de Saint-Martin possède de magnifiques spots de plongée où vous pouvez découvrir des épaves fabuleuses et une grande variété de vie marine.

Une vie nocturne frénétique

Si l’île de Saint-Martin est devenue très populaire aux yeux des touristes, c’est aussi grâce à sa vie nocturne. L’île offre une des meilleures vies nocturnes au monde. Une douzaine de casinos et discothèques y est ouverte chaque nuit pour vous offrir une soirée inoubliable aux Caraïbes. Des pubs et bars vous ouvrent aussi leurs portes afin que vous puissiez profiter de toutes sortes de divertissements, notamment des musiques locales, etc. Ici, il n’est pas questions de vous ennuyer. Que vous vouliez faire la fête en plein air ou entre 4 murs, tout est possible sur l’île de Saint-Martin.

Des paysages magnifiques

Ce n’est pas pour rien si l’île de Saint-Martin est surnommée l’île d’exception des Caraïbes. Ce petit territoire de 93 km2 dispose de paysages remarquables. Des montagnes attrayantes aux belles plages, l’île offre un spectacle inoubliable de la nature. Le cadre est tout simplement paradisiaque de sorte que vous ne pouvez qu’y sentir comme dans un rêve. Le bord de la mer est sûrement l’endroit immanquable de l’île pour ne pas rater le panorama à couper le souffle sur le coucher de soleil ainsi que les nombreux voiliers ancrés à côté de la rive.

Des habitants sympathiques

L’île de Saint-Martin compte 75000 habitants n’étant pas de mêmes nationalités (plus de 120 nationalités peuvent y être trouvées), mais ça n’empêche pas que les gens y sont très sympathiques. Peu importe l’endroit où vous alliez sur l’île, on vous dit bonjour avec un grand sourire. Certains essayent même d’entamer une discussion avec vous. Ici, il n’y a aucune raison de vous inquiéter sur l’amabilité des habitants. Ces derniers vous accueillent chaleureusement et vous mettent dans une bonne humeur.

De grandes offres gastronomiques

Refuge de plusieurs nationalités, l’île de Saint-Martin est un melting-pot de plusieurs cultures. Il n’y a rien d’étonnant donc si la cuisine y est extraordinaire. Cuisine européenne et saveur des Caraïbes sont ici mélangées pour donner une des offres gastronomiques les plus enviées au monde. Pour profiter de ces offres, l’île met à disposition plus de 300 restaurants.

Cet article a été rédigé en collaboration avec http://www.sejour-saint-martin.com

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques idées pour parfaire votre séjour à Saint-Martin | 38000 Km - […] phare de l’île de Saint-Martin, Marigot est une étape incontournable pour rendre génial votre séjour sur l’île. Offrant […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *