Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Mai, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

5 raisons de visiter le Grand-Duché du Luxembourg

5 raisons de visiter le Grand-Duché du Luxembourg

Le Grand Duché du Luxembourg, pays de petite taille qui possède environ 600.000 habitants, vivant sur une superficie de 2.586km2, possède malgré sa petitesse de multiples atouts. Situé au cœur de l’Europe, le pays offre à ses visiteurs des paysages diverses, mais aussi un certain patrimoine qui doit être découvert.

Luxembourg-Ville

Dans la capitale, un quartier incontournable, qui représente l’âme de la ville, est le « Grund ». Il est situé au pied de la Ville-Haute (dans la ville basse), c’est l’endroit qui ne s’endort jamais ! Pendant la saison d’été, les terrasses se remplissent et des personnes de tout âge se réunissent. Dans cet environnement unique, beaucoup de festivités sont organisées tout au long de l’année.

La commune de Clervaux

Située au cœur des Ardennes luxembourgeoises, la commune de Clervaux, offre une diversité d’événements culturels, sportifs et gastronomiques. C’est un endroit idéal pour profiter du calme et jouir des terrasses entourées par la nature. Le château de Clervaux propose chaque année la fameuse exposition « The Family of Man » qui a été réalisé la première fois en 1955 par Edward Steichen.

Le château de Vianden

Le château de Vianden, situé dans la vallée de l’Our, est surement celui, qui est le plus visité au Luxembourg et surpasse de loin celui de Clervaux. Restauré depuis 1977, il a retrouvé sa gloire passée et est aujourd’hui un monument de rang européen. De multiples festivals médiévaux sont organisés pour attirer les passionnés. Célèbre pensionnaire, Victor Hugo a vécu plus de deux mois à Vianden.

L’Abbaye de Neumünster

Un autre bijou de la ville de Luxembourg, est l’abbaye de Neumünster. Elle sert aujourd’hui, comme lieu d’exposition et de spectacle, espace de rencontre et d’échange, centre culturel, salle de concert, ou encore accueille des artistes et des créateurs. A l’époque, elle a été utilisée comme lieu d’emprisonnement.

Le Müllerthal

Souvent désigné comme la petite Suisse du Luxembourg, elle propose de nombreux parcours dans la nature ainsi que des randonnées. Pour les fans de nature, cet endroit comblera toutes les attentes : forêts verdoyantes, formations rocheuses et la fameuse petite cascade, devraient convaincre le plus grand nombre.

Le Luxembourg, de part se position géographique, attirent de nombreux expatriés sur son territoire. C’est aussi là une des richesses du pays, des cultures diverses et une ambiance cosmopolite qui attirent chaque année de nouveaux résidents. Habiter au Luxembourg c’est vivre au cœur de l’Europe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *