Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Sep, 2015 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Le top 3 des villes touristiques à parcourir en Italie

Le top 3 des villes touristiques à parcourir en Italie

L’Italie est une des plus belles destinations touristiques au monde. Afin d’organiser au mieux votre prochain séjour dans ce magnifique pays, n’oubliez pas d’emporter dans votre bagage cabine rigide un guide touristique pour visiter les agglomérations situées à proximité des trois villes les plus incontournables : Rome « la bohème », Florence « l’artiste » et Venise « la sérénissime ».

Rome, la bohème

Majestueuse, irrésistible et éternelle, la ville de Rome, surnommée la Ville Eternelle ou la Ville aux Sept Collines, est la capitale italienne. Rome abrite un patrimoine à la valeur inestimable qui témoigne de ses deux mille ans d’histoire. Les visiteurs prendront beaucoup de plaisir à flâner aux alentours de ses magnifiques ruines antiques, avant de siroter un verre tout en profitant du soleil à la terrasse d’un café. Admirez ses monuments incontournables tels que le célèbre Colisée ou le Panthéon, construit durant l’Antiquité qui se distingue par sa coupole de plus de 43 mètres de diamètre. Rendez-vous à la Basilique Saint-Pierre-aux-Liens qui abrite les sculptures de Michel-Ange ou aux Musées du Vatican pour contempler des milliers d’œuvres d’art.

Florence, l’artiste

Florence, la capitale de la Toscane, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est assurément la plus artistique des villes italiennes et le berceau de la Renaissance. C’est également la destination touristique par excellence des amateurs de culture, d’art et d’histoire. En journée, découvrez le quartier historique de Santa Croce, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices ou l’Eglise San Miniato Al Monte qui offre un magnifique panorama de la ville. Faites du shopping dans les boutiques de luxe de la Via dei Tornabuoni ou prenez une bouffée d’air dans le Jardin di Boboli si la météo le permet. En soirée, rendez-vous au quartier animé de San Frediano ou au Teatro Goldoni pour écouter de la musique.

balade gondole venise

Une petite balade sur les gondoles à Venise

Venise, la sérénissime

Prestigieuse et charmante, Venise se découvre avec plaisir tous les jours de l’année. Nichée sur les rives de la mer Adriatique, la ville regorge de monuments exceptionnels à chaque coin de rue. Surnommée La Cité des Ponts ou La Cité des Masques, Venise est célèbre pour son Pont des Soupirs, son carnaval, ainsi que sa lagune inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, sur laquelle les couples de touristes peuvent roucouler à bord d’une gondole. Vous découvrirez un patrimoine extraordinairement riche parmi lesquels la Basilique Saint Marc, le Palazzo Grassi, l’église de la Madonna dell’Orto.

Votre valise est enfin prête pour partir en Italie ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours effectuer votre réservation ! D’ailleurs, si vous organisez vous-même votre voyage, n’oubliez pas qu’il existe des services vous offrant la possibilité de faire l’acquisition d’un « forfait touristique ». Pour en savoir davantage à ce sujet, cliquez ici pour lire.

Alors, dans quelle ville d’Italie et dans quels lieux allez-vous vous rendre en premier ? N’hésitez pas à partager votre programme en postant un commentaire !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *