Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Déc, 2016 dans Voyage Italie | 0 commentaire

A la visite de Rome et des alentours

A la visite de Rome et des alentours

Il est possible de visiter Rome et ses alentours en toutes saisons, après tout Rome est une capitale réputée pour ses ruines antiques et ses palais plus récents mais aussi pour contenir l’un des plus petits petits pays du monde : le Vatican.

La bonne période pour Rome et alentours

Les seuls périodes ou il y a moins de touristes est sans doute la période hivernale mais sans trop de grosses différences, ce serait comme dire Paris n’a pas trop de touristes en hiver … vous me suivez.

En sachant cela et pour décider votre bonne période pour aller visiter Rome, il faut surtout regarder vos envies aux alentours de Rome !

Pour voir la mer et même se baigner sur la côte assez jolie il faut partir de Mi Juin à Fin Septembre début Octobre quand l’eau est au dessus des 19 degrés.

Mais pour partir de l’autre côté dans les Abruzzes pour pratiquer le ski ! Alors l’hiver entre Janvier et Février est idéal avec des stations de moyenne importance qui vous ravirons pour une journée ou plus.

Les alentours de Rome

Vers les montagnes

Il faut absolument aller voir les ruines de Tivoli qui vous laisseront sans voie, Il faudra tout de même avec une voiture et suivant les heures entre 35 minutes et une heure.

Et pourquoi pas pour les amateurs de ski jumeler un départ tôt le matin pour se rendre en station de ski puis au retour en début d’après midi la visite de Tivoli et finir en soirée dans les rues de Rome : une belle journée non ?

Vers la mer

Pour la plage de nombreuses stations balnéaires sont proches de Rome comme Ladispoli au nord de l’aéroport de Fiumicino ou Anzio au sud de celui ci.

A noter aussi la visite de Ostia Antica qui est un peu l’ancêtre de la ville Romaine et qui vous permet de jumeler une demie journée de plage avec la visite de Ostia Antica mais aussi quelques heures le matin ou en soirée à Rome.

Pour Ostia Antica et même pour les plages vous trouverez dans les offices de tourismes ou même dans les hôtels des transports pour vous y rendre (train, bus) Ostia étant très proche de l’aéroport et donc assez bien desservie.

Vous voyez il y a de quoi faire à Rome et aux alentours !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *