Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Juil, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Visiter Rome en 3 jours seulement : quelques idées !

Visiter Rome en 3 jours seulement : quelques idées !

Vous avez envie d’un week end prolongé pour vous sortir de votre quotidien ? Avec du soleil, de la chaleur, quelle que soit la saison mais sans passer 5h dans un avion ? Rome est la ville parfaite pour y passer 3 jours et se relaxer tranquillement.

Rome étant tellement une ville-musée, qu’il sera difficile de tout faire en 3 jours. Alors plutot que de parcourir les musées et sites au pas de course, voyons comment profiter de la vie romaine pendant ce long week end « dolce vita ».
Voici donc quelques adresses à voir et qui sortiront un peu de l’ordinaire :

La villa Borghese

la villa borghese

Transformée en un centre culturel et jardins, cette colline qui habritait autrefois des vignobles fut redessinée par Flaminio Ponzio sur les recommandations du cardinal Scipione Borghese en 1605. rénové par l’Etat puis cédé à la ville de Rome au début du 20e siècle, ce parc contient des jardins et plusieurs musées. On peut facilement s’y promener sous les pins ou visiter notamment la fameuse villa Medicis.

Le quartier de Trastevere

le quartier de trastevere

C’est le quartier en pleine émergence de Rome. Situé sur la rive droite du tibre, on y trouve de succulents restaurants et des cafés typiquement italiens. Considéré comme le quartier de la gentrification à la romaine, vous y trouverez une ambiance détendue, loin de la foule des quartiers historiques. Et tant que vous y etes, allez faire un tour près de la basilique Sainte Marie de Trastevere, elle vaut vraiment le coup d’oeil !

Le Colisée & le Forum Romain

le colisée

Alors bien sur le Colisée reste un monument hautement touristique et forcément un peu stressant de croiser autant de monde. Mais se balader autour, (sans forcément rentrer dedans) et enchainer par le forum romain vous donnera une impression d’immensité, d’éternité qui se révèlera très apaisante.

La Rome éternelle

la Rome éternelle

Entre la Piazza Venezzia, le campo de Fiori, la Piazza Navona, le Panthéon, la fontaine de Trévi vous aurez l’occasion de voir la plupart des monuments importants de la ville de Rome. Y consacrer une journée se révèlera être suffisant pour voir ces monuments de l’extérieur. Mais si vous voulez entrer à chaque fois, il vous faudra beaucoup plus de temps car beaucoup sont littéralement submergés.

Le Vatican et la ville sainte

Le Vatican et la ville sainte

Rome héberge le Vatican, le centre de la chrétienté. Les jardins du Vatican sont une splendeur en eux-même, mais les quelques rues qui séparent le Vatican du Chateau Saint Ange (castel Sant’Angelo) vous permettront d’en faire le tour facilement et de ressentir la puissance des Papes de la fin du Moyen Age.

Dans votre week end romain, il existe le Roma pass que vous pouvez réserver sur Internet facilement et vous évitera des heures de files d’attente pour accéder aux musées.
Et bien sur, revenez nous en parler ici pour nous dire ce que vous avez préféré !

Sebastien de 5047.info

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *