Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Fév, 2015 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

3 visites méconnues et incontournables aux alentours de New York City

3 visites méconnues et incontournables aux alentours de New York City

Marion qui habite dans l’Etat de New York nous suggère trois endroits magnifiques à ne pas manquer lors d’un voyage dans son pays et nous invite par la même occasion à visiter son blog Elleadityes.com racontant sa vie d’expatriée aux USA

C’est parce que mon mari Américain et moi habitons dans l’État de New York, et non pas dans New York City, que cette idée d’article m’est venue. New York est un Etat absolument magnifique qui mêle montagnes, grands lacs et forêts: de vrais paysages de carte postale! Si vous prévoyez un voyage à NYC, il serait dommage de ne pas en profiter pour explorer les alentours! Voici donc mes suggestions, et pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller me rendre visite sur mon blog Elleadityes.com.

Adirondacks

Les Finger Lakes pour ses lacs et ses vignobles

Les Finger Lakes sont appelés ainsi car il forment un ensemble de cinq lacs tout en longueur, en forme de doigts. Situés à l’ouest de l’État, ils ne se trouvent qu’à quelques kilomètres du Lac Ontario au Canada. Les paysages sont à couper le souffle, quelque soit la saison: au printemps lorsque la nature est en fleurs, en pleine été pour se baigner, en automne quand les arbres prennent des reflets roux ou quand la neige recouvre les paysages d’un manteau blanc. Profitez-en aussi pour visiter les nombreux vignobles qui pullulent tout autour des lacs et proposent des visites et dégustations. Mes préférés? Belhurst Castle et Glenora Wine Cellars.

Lake Placid: pour skier et découvrir les installations des Jeux Olympiques d’Hiver!

Lake Placid est un village au nord de l’Etat de New York, connu pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver à deux reprises en 1932 et en 1980. Vous pouvez encore aujourd’hui découvrir ces installations sportives impressionantes! Lake Placid est aussi une station où vous pourrez skier bien sûr, mais aussi randonner, admirer les paysages en prenant le téléphérique, ou vous balader à vélo sur les sentiers montagneux!

The Adirondacks: le plus grand parc des USA, de belles balades en perspectives!

The Adirondacks est le plus grand parc naturel et protégé des Etats-Unis, avec 24 700 km²! Il est possible de se promener autour des lacs mais aussi pendant les beaux jours, de faire du canoë et du kayak, de pêcher, d’assister à des festivals de musique, d’acheter des produits du terroir sur les petits marchés locaux, etc. Vous ne vous ennuierez pas! Le site propose aussi tout un tas de solutions d’hébergement, du petit chalet en bois à l’hôtel tout confort. D’ailleurs Lake Placid fait partie des Adirondacks, vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups!

J’espère que ces visites vous plairont! Au passage, j’ai écrit un article pour vous donner plus d’infos sur la conduite aux Etats-Unis, et notamment le permis de conduire international. Allez donc y jeter un œil!

Marion

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visiter Tampa, Floride | Elle a dit Yes! - […] nous fait aujourd’hui decouvrir Tampa, en Floride! Par ailleurs, retrouvez mes deux articles 3 visites méconnues et incontournables aux alentours…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *