Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Nov, 2019 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Vacances en Italie : le top 3 des choses à voir en Toscane

Vacances en Italie : le top 3 des choses à voir en Toscane

Partir à la conquête des contrées italiennes pour les prochaines vacances représente une idée qui mérite amplement d’être concrétisée. Les escales qui font la fierté de ce pays européen sont nombreuses. Parmi les plus incontournables, on peut notamment citer la Toscane. Cette région se situe plus exactement dans le centre de l’Italie et propose mille et une découvertes époustouflantes à ses visiteurs. Sur la liste des endroits à ne surtout pas rater dans ce coin de l’Italie, il y a quelques-unes des plus belles villes du pays.

La cité de Pienza

Précédemment connue sous le nom de Corsignano, Pienza est en fait le village natal de l’ancien pape Pie II. C’est en fait ce dernier qui a élevé son village au titre de ville de la région de Toscane. La municipalité en question est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des curiosités dignes d’intérêt. La ville de Pienza dont l’apparence adopte le style architectural renaissance propose à ses visiteurs un paysage rempli de bâtiments d’époque, mais également de magnifiques places qui représentent des trésors impressionnants pour le patrimoine culturel de Toscane.

Au programme de leur escapade dans la région, les vacanciers venus passer un séjour inoubliable en Italie verront notamment des lieux d’exception telle que le Palazzo Piccolomini qui a fait office de résidence d’été papale à l’époque du pape Pie II. Pour finir, les voyageurs ne devraient certainement pas rater une occasion de goûter aux spécialités culinaires locales qui leur laisseront de merveilleux souvenirs au palais.

La ville de Florence

 

La ville de Florence qui est la capitale de la région de Toscane est la prochaine destination qui est à ne pas manquer dans le coin. C’est habituellement le point de départ de la plupart des expéditions découvertes de la célèbre région italienne. Sur place, les vacanciers noteront en premier lieu l’excellence de la gastronomie qui est même reconnue comme la plus savoureuse de toute l’Italie.

Par ailleurs, des monuments intéressants sont également à voir et à visiter dans la municipalité de Florence. Cette dernière est notamment un véritable écrin de trésors en ce qui concerne l’architecture et la culture italienne. Les visiteurs de la ville auront entre autres le plaisir d’admirer :

  • le Palazzo Vecchio,
  • la Piazza della Signoria,
  • la Loggia della Signoria,
  • le Tribunale della Mercanzia.

La municipalité de Sienne

Autre perle de destination de la région de la Toscane, on a bien sûr la cité de Sienne. C’est d’ailleurs une des villes les plus visitées de la région et même de toute l’Italie. Sienne abrite notamment quelques sites culturels hors du commun. Ces places et monuments invitent les visiteurs de Sienne de partir à l’exploration d’une partie importante du patrimoine culturel italien.

Parmi les sites et bâtiments les plus incontournables, on peut citer :

  • la place de la Piazza del Campo,
  • la Cathédrale Santa Maria Assunta,
  • la Tour Mangia.

Pour finir, Sienne ne peut complètement être conquise sans une dégustation de ses meilleures spécialités culinaires. C’est sans aucun doute l’une des activités les plus immanquables d’un séjour dans cette fabuleuse ville italienne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *