Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Août, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Séjour en Albanie : top 3 des choses à voir et à faire à Tirana

Séjour en Albanie : top 3 des choses à voir et à faire à Tirana

L’Albanie pourrait constituer votre prochaine destination de vacances. C’est un des pays qui réservent le plus de surprises aux amateurs de découvertes surprenantes. Par ailleurs, prendre la direction de l’Albanie représente une alternative intéressante pour les budgets restreints. En effet, il faut savoir que cette destination est considérée comme étant abordable. Cependant, cela n’enlève en rien de son charme. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place que les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer. La capitale albanaise, la ville de Tirana représentent une escale tout à fait indiquée.

Prendre le téléphérique : le Dajti Ekspres

Localisée dans la partie sud-est du continent européen, plus précisément sur la péninsule balkanique, l’Albanie propose de belles perspectives de découvertes et aussi de détente pour des vacances inoubliables. Que l’on soit en couple, en famille, entre amis ou même en solitaire, lors d’un séjour dans les contrées albanaises il serait dommage de rater l’une des attractions les plus épatantes de sa capitale.

On veut entre autres parler du fameux téléphérique Dajti Ekspres. C’est notamment le plus long téléphérique des Balkans. Il part en direction du Mont Dajti où une vue imprenable sur la charmante ville de Tirana attend les vacanciers. Un trajet dans le Dajti Ekspres permet également aux visiteurs de Tirana d’accéder à différentes pistes de randonnées pédestres et aussi équestres qu’il est conseillé de parcourir pour les amoureux de la nature.

Passer de bons moments dans le quartier Bloku

Ancien emplacement de la villa du dictateur albanais Enver Hoxha, le quartier bloku ou le « Blok » est dorénavant le lieu où se trouver si l’on désire passer d’agréables moments dans une atmosphère branchée. Les jeunes et même les moins jeunes des vacanciers y trouveront plusieurs endroits dédiés aux sorties diurnes ou nocturnes comme les cafés, les restaurants, les bars et aussi les night-clubs. Des magasins sont également à trouver sur place pour des séances de shopping dans Tirana. En raison de sa notoriété grandissante, le quartier Bloku est devenu l’un des lieux les plus chers et les plus cosmopolites de la capitale albanaise.

Visiter l’ancien bunker d’Encver Hoxha : le Bunk’Art

Toujours dans la capitale de l’Albanie, la ville de Tirana, les voyageurs auront l’opportunité de faire une exploration culturelle enrichissante. L’un des sites incontournables dans ce domaine est à coup sûr le célèbre Bunk’Art. Ce bâtiment est en fait un ancien bunker antinucléaire d’Encver Hoxha qui a été construit dans le plus grand secret entre 1972 et 1978.

Le plus insolite avec ce lieu est que les visiteurs s’attendent à contempler des chefs-d’œuvre de peintures et d’art or, ils trouveront bien plus que ça dans le Bunk’Art. Des expositions classées par ordre chronologique aussi selon un thème précis sont mises en place dans ce haut lieu de la culture albanaise de Tirana. On y apprendra bien plus sur l’histoire du pays que sur des œuvres d’art. Ce sera en somme une exploration intéressante à ne pas rater.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *