Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Mar, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Passer un séjour à Oslo : les meilleures choses à faire et à voir

Passer un séjour à Oslo : les meilleures choses à faire et à voir

Sur la côte sud de la Norvège, la capitale norvégienne présente une ambiance décontractée avec un mélange éclectique d’architecture traditionnelle et moderne. À noter qu’il s’agit d’une ville à taille humaine. Pourtant, elle possède des musées de classe mondiale, de nombreuses attractions toutes aussi belles les unes que les autres ainsi que d’une vie nocturne animée. La sélection de sites incontournables d’Oslo qui va suivre pourra être utile dans la préparation d’un séjour dans la ville.

Les musées à ne pas manquer au cours d’un circuit à Oslo

On compte près de 50 musées dans la ville d’Oslo. Elle est d’ailleurs surnommée la ville de musées. La ville abrite des musées qui se consacrent à l’art, à l’histoire, sans parler des différentes explorations polaires. Il est clair que la capitale norvégienne n’a rien à envier aux autres capitales des pays scandinaves. Parmi les musées les plus impressionnants d’Oslo, on trouve :

  • Le musée des navires vikings

Situé sur la péninsule de Bygdøy à l’ouest d’Oslo, le musée des vikings expose l’histoire de la navigation et de la culture maritime scandinave. Cependant, ce sont notamment les bateaux de Vikings du IXe siècle qui font la réputation du musée. Les visiteurs y trouveront en effet des bateaux de Vikings les mieux conservés dans le monde. On y voit de même des objets de Vikings tels que les outils, les vêtements, une charrette à cheval et les sculptures.

  • Le musée folklorique norvégien

Il s’agit d’un musée en plein air fondé en 1984. Il présente près de 150 maisons traditionnelles des différentes régions du pays, à l’intérieur desquelles se trouvent des œuvres d’art populaire et de culture Sami ainsi que des costumes. Ce musée propose une multitude d’activités comme la promenade en calèche, les danses et musiques folkloriques, les aires de jeux historiques, et bien d’autres encore.

Découvrir l’essentiel de la ville à pied ou à vélo

Ceux qui préfèrent visiter la ville peuvent privilégier les promenades. Puis, comme indiqué précédemment, Oslo est une ville à taille humaine. Elle peut ainsi être découverte à pied ou bien à vélo. De plus, elle possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. En flânant dans la capitale, les explorateurs longeront l’une des avenues les plus célèbres et les plus animées d’Oslo : le Karl Johans Gate. Cette avenue dessert des bâtiments officiels, à savoir la cathédrale, le Parlement, le Théâtre national l’université, sans oublier le magnifique château royal.

Karl Johans Gate offre d’agréables balades entre les hôtels de prestige, les boutiques, les cafés élégants et les musées. Vous parviendrez également dans le quartier Aker Brygge. Ce dernier est célèbre pour sa jetée. Animé de jour comme de nuit, le quartier est constitué d’une architecture étonnante avec un mélange de tradition et de modernité. On le visite surtout pour les promenades en bord de mer.

Enfin, s’il y a un incontournable à voir à Oslo, c’est bien le Vigelandparken. Situé au centre du parc Frogner, Vigelandparken est un arrangement de pas moins de 200 sculptures faites par le sculpteur norvégien Gustav Vigeland. Ces œuvres d’art représentent l’Homme dans tous ses aspects. En sus, il figure parmi les attractions majeures de la capitale. Quelle que soit la saison, le parc est une invitation aux balades.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *