Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Août, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Top 3 des attractions touristiques à découvrir à Gibraltar

Top 3 des attractions touristiques à découvrir à Gibraltar

Bien que le Gibraltar ne soit pas particulièrement vaste, ce territoire britannique d’outre-mer frontalier à l’Espagne possède plusieurs attractions touristiques intéressantes à découvrir dans le cas où vous songeriez à passer quelques séjours sur la péninsule ibérique. En effet, parmi les incontournables du Gibraltar se trouvent entre autres le fameux rocher de Gibraltar, la Vieille grotte de Saint Michel ainsi que les jardins botaniques d’Alameda. Si vous avez l’occasion de voyager sur ce territoire britannique d’outre-mer, n’oubliez surtout pas de visiter ces sites remarquables.

À la découverte du rocher de Gibraltar

Le rocher de Gibraltar est sans doute l’une des principales attractions touristiques dans ce territoire britannique d’outre-mer. En effet, vous trouverez aisément différentes excursions proposées par des agences de voyages ou des professionnels du tourisme pour partir à la découverte de cet imposant monolithe en calcaire de presque 430 m de hauteur.

Vous pouvez par exemple faire l’ascension du rocher de Gibraltar jusqu’à son sommet pour ensuite avoir une vue panoramique imprenable sur la ville et ses environs, mais aussi sur le Maroc en face. En outre, étant donné qu’une grande partie de ce monolithe fait partie d’une réserve naturelle, vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les fameux macaques berbères qui évoluent en toute liberté sur ce rocher. Avec une visite guidée, vous aurez également l’occasion de visiter un réseau de tunnels abrité par ce dernier qui offre d’ailleurs une vue sur la baie de Gibraltar.

Explorer la vieille grotte de Saint Michel

Tout comme le rocher de Gibraltar, la vieille grotte de Saint Michel qui est aussi appelée simplement la grotte de Saint Michel fait partie des principales attractions touristiques gibraltariennes. De plus, elle est facilement accessible puisqu’il est possible de la rejoindre aussi bien à pied, en voiture ou bien en téléphérique depuis la ville.

Elle accueille d’ailleurs chaque année plus d’un million de visiteurs étant donné qu’une partie de cette grotte naturelle est devenue un auditorium réputé grâce aux propriétés acoustiques exceptionnelles qu’elle possède. En effet, l’auditorium de la grotte de Saint Michel accueille souvent des concerts et des spectacles aussi bien de musique que d’autres événements culturels. D’autre part, il est aussi possible de partir à son exploration, notamment d’autres parties de la grotte en participant à des excursions guidées. Bien qu’elles soient éclairées afin de faciliter l’exploration, la Vieille grotte de Saint Michel est toujours restée complètement naturelle.

Visiter les jardins botaniques d’Alameda

Lors de votre passage à Gibraltar, les jardins botaniques d’Alameda méritent également une visite qui vous permettra de profiter d’un magnifique coin de verdure dans la ville. De plus, vous aurez également l’occasion d’y découvrir quelques espèces florales endémiques à Gibraltar. Bien entendu, vous pouvez y trouver d’autres espèces de plantes originaires de l’étranger, dont la plupart proviennent généralement des autres territoires britanniques d’outre-mer.

Ainsi, vous pouvez effectuer d’agréables promenades dans ce vaste parc, mais aussi faire un tour dans un musée et une bibliothèque qui concernent l’histoire naturelle de Gibraltar. Par ailleurs, un parc zoologique s’y trouve également. Il s’agit de l’Alameda Wildlife Conservation Park qui est l’unique zoo de Gibraltar. Si vous voyagez avec des enfants, ce dernier pourrait certainement les intéresser pour découvrir des animaux exotiques dont certains ont été confisqués par la douane de Gibraltar et sont actuellement soignés et protégés dans ce zoo.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *