Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Juil, 2016 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Voyage à Gran Canaria : Zoom sur les 5 attractions incontournables

Voyage à Gran Canaria : Zoom sur les 5 attractions incontournables

Quand on évoque Gran Canaria, viennent tout de suite à l’esprit ses paysages diversifiés… Ce qui n’a rien d’étonnant avec les trésors naturels et culturels que l’île recèle. Des dunes aux vallées verdoyantes, des villes d’art aux villages authentiques, tout est réuni dans Gran Canaria. Zoom sur ses principaux attraits immanquables.

Les dunes de Maspalomas

Les dunes de Maspalomas

Localisées dans la côte sud de l’île, les dunes de Maspalomas font incontestablement la notoriété de Gran Canaria à l’échelle mondiale. Et ce, pour de bonnes raisons. Tout d’abord, leur grandeur. Les dunes de Maspalomas couvrent une surface de 400 ha et sont hautes d’une dizaine de mètres. Ensuite, leur beauté. Elles sont si spectaculaires avec la longue plage de sable fin qui les borde. La mer juste à côté est très propice pour le surf et la baignade. Enfin, le phare de Maspalomas fait également partie des attractions incontournables des dunes.

Cathédrale Santa Ana (Végueta)

Végueta

Quartier typique canarien et centre historique de Gran Canaria, Végueta mérite un passage obligatoire. Au coeur de Las Palmas, il semble être l’attrait majeur de cette ville bouillonnante. Ce statut de « star » résulterait principalement de son style ancien qui retrace une autre époque de Gran Canaria. Des petites ruelles et de majestueux bâtiments forment la toile de fond du quartier Végueta. Ajouté à cela, des monuments hors du commun tels que la fameuse cathédrale Santa Ana ainsi que les casas consistoriales.

Agüimes

Agüimes

Agüimes fait partie des cités historiques qui font de l’île une destination très convoitée des touristes. Et c’est une des plus belles de l’île. Cette beauté, Agüimes la doit surtout à ses nombreuses maisons anciennes agréablement nuancées de diverses couleurs, mais aussi à ses nombreux décors naturels et culturels. Parmi ceux-ci, il y a les sculptures impressionnantes joliment implantées au carrefour des ruelles. Il convient également de mentionner la magnifique vallée Guayadeque non loin de la vieille ville.

Puerto de mogan

Puerto de Mogan

À la fois port de pêche et station balnéaire, Puerto de Mogan fait rêver plus d’un. C’est une véritable perle à ne pas louper sous aucun prétexte lors d’un séjour à Gran Canaria. Située sur la côte sud-ouest de l’île, elle dispose d’une belle plage, bénéficie d’un soleil toute l’année et peut être considérée comme la Saint-Tropez de l’île. Néanmoins, son paysage s’apparente à celui de Venise avec les maisons de style méditerranéen, les canaux, les ponts ainsi que les rues piétonnes. D’où son autre appellation de « Petite Venise ».

Teror

Teror

Il serait impensable de visiter Gran Canaria sans passer à Terror. Cette jolie petite ville est localisée en plein coeur de l’île. Sa renommée vient surtout de sa splendeur et de sa tranquillité, ce qui lui a valu un statut de lieu de pèlerinage par excellence. Une ville à la valeur emblématique, Teror abrite des sites symboliques de Gran Canaria parmi lesquels la légendaire basilique de Nuestra Señora del Pino ainsi que le célèbre musée des Patrons de la Vierge.

Pour plus d’informations sur Gran Canaria : cliquez ici

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *