Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2019 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Road-trip : Les Dolomites à moto

Road-trip : Les Dolomites à moto

La plus grande distraction des motards du monde entier est de faire des randonnées en groupe dans un bel endroit. Pour cela, l’idéal sera un lieu presque désert, donc une route où il y a à peine de passant, pour éviter tout éventuel accident. Pour passer de belles vacances en moto, quel est donc le meilleur endroit ? Et pourquoi ne pas partir pour les Dolomites pour vivre une grande aventure en moto ? Ce bel endroit saura vous faire rêver en roulant sur votre bolide.

Les cols des Dolomites : itinéraires parfaits pour des randonnées en moto

Les Dolomites sont très appréciées des motards pour une randonnée. En effet, tout motard habitant en Europe a sûrement déjà entendu parler des cols des Dolomites. Dans la province de Belluno, en Italie, les Dolomites se situent le long du massif alpin. Dans cette partie de l’Europe, calme et avec des paysages semblables à ceux des cartes postales, vous trouverez de beaux virages en lacets ainsi que de pente, à couper le souffle. Ce qui vous permet de faire des randonnées en solo ou en groupe d’autres motards. Si vous voyagez avec un passager ou des partenaires, un intercom pour communiquer vous sera très utile.

Col de Pordoi

Parmi les passages les plus appréciés des motards est cité le col de Pordoi. Dans les somptueuses montagnes des Alpes, dans le sud Tyroi italien, il s’agit d’un lieu unique au monde, idéal pour les randonnées en moto. Le col de Pordoi constitue en effet l’un des circuits les plus emblématiques d’Europe. Sur la route vous menant au col de Pordoi, vous découvrirez l’extrême beauté de cette partie de l’Italie. De grands arbres bordent la route, laissant paraître les hautes montagnes des Alpes en arrière-plan. De tels décors sauront rendre vos randonnées en moto inoubliables.

Col du Stevio

Parmi tous les cols routiers des Alpes italiennes, le Col du Stelvio s’avère être le plus intéressant. C’est en effet, le col le plus haut de Dolomites, avec 2 758 mètres d’altitude. C’est donc un itinéraire de rêve pour les motards de l’Europe. Grâce à la beauté de ces lieux, des groupes de motards issus des quatre coins du monde s’organisent pour passer des vacances en moto dans cette partie de l’Italie. Toutefois, il est bon à savoir que seuls les motards expérimentés sont encouragés pour faire des randonnées dans ce lieu idyllique, ce qui éviterait tout éventuel accident.

Les autres cols des Dolomites

Outres les deux cols précédemment mentionnés, les 80 autres cols des Dolomites valent également le trajet. Ces autres cols, comme celui de Valparola, de Gavia, de Falzarego, etc., sont aussi décorés par de beaux paysages naturels qui rendront vos randonnées en moto très plaisantes. Il est à noter que les périodes hors saison sont le meilleur moment pour partir dans les Dolomites. C’est en effet à cette période que vous pourrez mieux admirer la beauté de ces lieux, étant donné qu’il n’y a presque pas de passants et les routes sont désertes. Ainsi, vous pourrez rouler à toute vitesse et profiter de l’adrénaline sans risquer de heurter des touristes ou de faire une chute.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *