Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2018 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Que faire à Venise ?

Que faire à Venise ?

Venise, la cité des Doges, est la capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie. Elle abrite plus de cent petites îles dans une lagune de la mer Adriatique. Ainsi, elle ne comporte aucune route, mais des canaux. Le Grand Canal est longé de palais gothiques et Renaissance. Au centre, vous trouverez la place Saint-Marc avec sa basilique revêtue de mosaïques byzantines, ainsi que le campanile de Saint-Marc. On y profite également d’une vue imprenable sur les toits rouges de Venise. Ses événements internationaux tels que le carnaval de Venise et ses multiples musées font d’elle l’une des principales villes touristiques de l’Italie. De plus, la cité des Doges est la référence en matière de voyages romantiques.

Bien profiter de votre séjour à Venise

L’ambiance incontournable de Venise, ses gondoles, ses canaux, ainsi que ses très bons restaurants font d’elle une ville incontournable. Prenez un vaporetto venise et naviguez de palais en palais, ainsi que d’église en église sur le grand canal. Vous vous sentirez tout comme si vous étiez au cœur d’un tableau.
Admirez la sérénissime sous tous ses angles et éclairages en parcourant surtout les îles de Murano, de Burano et de Torcello. Par ailleurs, vous pourrez rendre votre passage à Venise encore plus intéressant en allant à l’opéra ou en assistant à un concert de musique classique. Ne manquez surtout pas de goûter à la gastronomie vénitienne en dégustant des pâtes fraîches, ainsi que de petits gâteaux. En outre, offrez-vous une ballade dans une galerie d’art. Si vous aimez les grandes marques, rendez-vous dans les boutiques haut de gamme de la Place Saint-Marc. C’est vraiment enthousiasmant !

Quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre visite dans la cité des Dogues

À bord d’un célèbre bateau-bus de Venise, visitez la place Saint Marc, la principale place de la ville, et sa basilique pour ses mosaïques, dômes, statues et autres. Faites un détour au palais des Dogues pour sa richesse historique et son architecture gothique. Et si vous souhaitez découvrir un des endroits les plus prestigieux de toute l’Italie, voire d’Europe, rendez-vous au sublime théâtre La Fenice. Pour finir, ne partez pas de Venise sans prendre par le quartier du Cannaregio pour acheter vos souvenirs, ainsi que des produits artisanaux afin d’immortaliser votre voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *