Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Nov, 2014 dans Voyage Thaïlande | 1 commentaire

Les 10 incontournables à visiter ou à faire à Bangkok

Les 10 incontournables à visiter ou à faire à Bangkok

1- Les marchés flottants de Bangkok

Les marchés flottants de Bangkok sont un lieu authentique qui a su garder les coutumes thaïlandaises à travers les siècles où il est bon de rencontrer la population. Les marchands ambulants sautent d’un bateau à l’autre pour vous faire découvrir leurs marchandises tout en donnant un aspect dynamique et jovial du lieu. Les marchandages des produits à la longueur de la journée, les agitations des bateaux flottants commerciaux qui ravitaillent les commerciaux et le fourmillement des va-et-vient des marchands permettent de ressentir une chaleur humaine que vous pouvez aisément apprécier. Pour les citadins, cette place permet un dépaysement assuré.

2- La cuisine thaïlandaise aux confluents entre modernisme et tradition

Il est possible de trouver des grands restaurants et des pizzerias à Bangkok, et même déguster un hamburger dans un fastfood mais il serait vraiment dommage de passer à côté de ce pant thaïlandaise qui est sa gastronomie et cette façon si singulière de s’alimenter. A Bangkok, on mange à toute heure, dans tous les coins de rues. Vous serez agréablement surpris de goûter les insectes grillés, les soupes traditionnelles à pas cher. Les parfums de la cuisine qui embaument les rues vous invitent sans contexte à la dégustation des différents plats proposés sur les étales.

3- En friture, goûtez les mets les plus improbables!

Dans la culture thaïe la gastronomie offre son lot de singularité pour nous autres occidentaux. Il est ainsi possible de se voir proposer toutes sortes de petites bêtes frites comme des araignées et autres insectes. Certains vous diront que c’est très bon alors laissez vous tenter.

4- Se promener dans les marchés de Bangkok

Les marchés de la ville vous offriront toute l’étendue des choses les plus variées qu’il est possible d’acquérir dans la ville. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer les thaïlandais dans leur habitude de consommation. Vous trouverez dans la plupart des marchés toutes sortes de marchandises de la plus banale à la plus insolite comme sur le marché de Chatuchak qui fait partie des plus fréquentés par les thaïs.

5- Sous terre ou sur des ponts, le skytrain pour traverser Bangkok

Le skytrain est un train moderne qui vous permettra de vous rendre d’un lieu à un autre en admirant sur les parties du trajet aérien certains beaux quartiers de la ville.

6- Découvrir le grand palais

Le grand palais était jadis la demeure du roi Rama I. Ses dimensions vertigineuses et l’extravagance de son architecture parée de fresques hautes en couleurs font du palais un endroit qu’il faut absolument visiter lorsque l’on se rend à Bangkok. Les thaïlandais s’y rendent nombreux pour s’y recueillir. Dans le palais, on peut également visiter le temple bouddhiste du Boudha d’Emeraude. Le grand palais fera la joie des amateurs de faïences et de céramiques dont il est largement orné.

7- Les centres commerciaux de Bangkok

A Bangkok, il est possible de trouver des centres commerciaux où vous pouvez trouver du tout en un. Des gigantesques pôles d’activités commerciales sont composés d’un complexe hôtelier, un centre de remise en forme, des banques, des illustres restaurants ou des magasins Auto moto. De jour comme de nuit, faire du shopping à Bangkok peut être une réelle révélation où vous trouverez les dernières voitures de luxe, les derniers catalogues de mode des grandes enseignes françaises et Italiennes. Ces grands centres commerciaux sont côtoyés par des stars de renommées mondiales.

8- Naviguer sur le fleuve Chao Phraya

Si visiter Bangkok en parcourant les rues de la ville permet de la découvrir au plus proche de sa population, il existe un autre moyen de la traverser. De nombreux taxis bateaux proposent des courses sur le fleuve Chao Phraya qui est le deuxième plus grand fleuve du pays après le Mékong. Vous pourrez ainsi passer sous le pont Rama VIII, apercevoir le palais royal et l’immense chantier naval de la marine nationale. Le Chao Phraya est un axe important dans l’économie de la ville et du pays, il est très largement utilisé pour le transport de marchandises et pour les déplacements de la population.

9- Le massage Thaïlandais, l’un des plus vieux massages du monde

La réputation du massage thaïlandais n’est plus à faire, il est devenu l’un des massages culte les plus demandés par les adeptes de soins corporels. Bien que la technique de massage reste le même dans tous les pays du monde, un massage thaïlandais à Bangkok reste toujours un moment exceptionnel. Les parfums des huiles de massages proposés et les douces mains des thaïlandaises permettent de passer un moment de détente à la découverte du bien-être. Les visiteurs qui ont des problèmes de tensions ou des soucis de santé peuvent bénéficier des massages thérapeutiques que proposent les salons de remises en formes.

10- Assister à un combat de boxe Thaï

Si vous êtes un adapte de l’art martial ou si vous souhaitez découvrir la culture thaïlandaise, assister à un combat de boxe thaïlandaise vous ouvrira les portes d’un univers tout en puissance. C’est l’occasion de découvrir les rituels thaïs composés de danse et de musique traditionnelle.

1 Commentaire

  1. Plus que naviguer sur le Chao Phraya, c’est sur un tour sur les klongs, les petits canaux qui parcourent Bangkok qu’il faut faire. Vraiment dépaysant !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les bonnes raisons pour partir en Thaïlande | 38000 Km - […] d’avion, reste encore un peu cher et encore, on trouve régulièrement des vols Paris – Bangkok autour de 500…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *