Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Oct, 2017 dans Voyage Italie | 0 commentaire

3 musées et galeries à visiter lors d’un voyage culturel à Rome

3 musées et galeries à visiter lors d’un voyage culturel à Rome

Rome est l’une des villes du monde les plus propices aux découvertes culturelles. Dans la capitale italienne, ce ne sont pas les musées et les galeries qui manquent. En voici trois exemples parmi les plus captivants de la ville éternelle.

1 — Explorer la très courue Galerie Borghèse

La Galerie Borghèse fait partie des musées les plus courus de Rome. Et pour pouvoir y accéder, il va vous falloir faire une réservation d’un billet d’entrée. Il faut savoir que dans le pays, il s’agit de la première collection d’oeuvres d’art privées qui soit ouverte au public. C’est ainsi qu’au XVIIe siècle, le cardinal Scipion Borghèse a officiellement ouvert les portes de la Galerie Borghèse.

Au cours de votre visite, vous pouvez entre autres y admirer les sculptures magistrales de Gian Lorenzo Bernini, le plus éminent artiste sculpteur du baroque romain. Entre autres, vous pouvez y admirer ses chefs-d’oeuvre tels que l’Apollon et Daphnée ou encore le David. Raphaël y est aussi présent avec notamment la Dame à la Licorne. Caravage et son célèbre clair-obscur s’illustrent parfaitement avec son David qui décapite Goliath. Bien évidemment, ce ne sont que quelques exemples des oeuvres qui s’y trouvent. D’autres artistes y sont également représentés, parmi lesquels figurent Antonello de Messine, Canova, Rubens, le Dominiquin, Bellini, etc.

2 — Se cultiver au calme dans le Musée National Romain du Palais Massimo

Le Musée du Palazzo Massimo est un autre musée de la capitale italien que vous ne devez absolument pas rater. Ici règne un calme si essentiel pour apprécier les nombreuses oeuvres d’art qui y sont exposées. Vous pouvez notamment y admirer de magnifiques fresques qui sont présentées sur des reconstitutions en taille grandeur nature des habitats antiques. On y fait aussi la part belle aux mosaïques. Par ailleurs, vous ne manquerez pas d’être émerveillé par les nombreuses sculptures en marbre et en bronze du Palazzo Massimo.

3 — Découvrir l’univers des muses dans le Musée National des instruments de musique

Le Musée des instruments de musique fait partie des plus impressionnantes collections d’instruments de musique au monde. Sachez que ce musée expose plus de 150 000 de ces articles, appartenant à différentes époques et périodes historiques s’étendant sur environ 2 000 ans. Dans les différentes salles, vous trouverez notamment un piano élaboré par Bartolomeo Cristofari en 1722. Ce facteur d’instrument est, en passant, admis comme étant celui qui est à l’origine du piano. Ne manquez pas également la harpe Barberini ou encore le peu conventionnel clavicythérium. Par ailleurs, vous y découvrirez un grand nombre instruments venant des quatre coins du monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *