Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2017 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Séjour culturel au Canada, les musées à visiter

Séjour culturel au Canada, les musées à visiter

D’Ottawa à l’Ouest canadien, les musées sont une ode à l’histoire, mais aussi à la culture locale. Le pays des Grands Lacs et des forêts indomptées d’Amérique du Nord collectionne les lieux dédiés aux beaux-arts et quelques sanctuaires de l’histoire, dont les visites complètent les plaisirs d’un séjour au Canada.

Ottawa, là où il faut être pour parcourir les plus importants musées canadiens

Les plus prestigieux symboles du Canada se trouvent dans la capitale, Ottawa. Cette ville bilingue par destinée abrite par exemple le parlement du Canada, ce somptueux monument perché sur une colline légendaire. Quelques illustres figures de la peinture au Canada et en Europe ont aussi laissé leurs œuvres au musée des Beaux-arts. Interdisciplinaire, ce musée découvre également quelques collections artistiques américaines et inuit. Pour une immersion dans la culture et dans le Canada d’autrefois à Ottawa, il faut également rejoindre le musée des Civilisations, qui représente une belle prouesse architecturale contemporaine avec ses deux édifices qui racontent la conquête du Canada depuis le débarquement des Vikings.

L’Ouest canadien tient toutes ses promesses pour les amoureux de patrimoine culturel

Derrière la nature sauvage des Rocheuses où le Far West existe aussi, les musées sont un bon prétexte au voyage au Canada. Calgary, cette ville aux petits airs de New York, a été construite à partir de son fort du 19e siècle. C’est ici que l’amoureux de vieilles pierres s’imprègne de l’histoire de la province d’Alberta en visitant le musée Glenbow par exemple. Winnipeg, la plus grande ville de l’État du Manitoba, évoque également la conquête de son territoire à travers ses musées du quartier de La Fourche notamment. Ce secteur central et historique accueille entre autres le musée canadien des droits de la personne.

La Colombie-Britannique et ses musées gorgés de merveilles

Au cœur de la capitale tournée vers la mer qu’est Victoria, le musée Royal de la Colombie-Britannique a réussi son pari, celui de transporter le visiteur dans le Canada d’autrefois. Ses trois galeries étagées retracent l’histoire des premières nations dans la province de la Colombie-Britannique. Plus de 6 millions d’objets exposés font aussi la part belle à l’histoire naturelle, et aux archives. Après quelques heures de visites au musée, le promeneur prolonge les plaisirs de la découverte au port de Victoria autour duquel quelques bâtiments historiques sont de véritables livres ouverts sur quelques chapitres historiques de la Colombie-Britannique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *