Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 2 Sep, 2019 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Visiter la Ligurie et ses attraits pour les vacances

Visiter la Ligurie et ses attraits pour les vacances

Située dans le nord-ouest de l’Italie, la région de Ligurie représente une escale plus qu’indiquée pour les vacances. Cette région se distingue notamment par sa forme curieuse. En effet, la Ligurie se présente sous la forme d’un arc de cercle qui vient entourer la mer Ligure et longer la Riviera ligure. Par ailleurs, cette destination italienne propose d’innombrables attractions qui valent pratiquement le détour. En voici quatre d’entre elles qui retiendront facilement l’attention des voyageurs.

La Plage les Calandres

La Ligurie est notamment réputée pour abriter quelques-unes des plus belles étendues de sable blanc de toute l’Italie. La Plage les Calandres figure entre autres parmi les plus incontournables de cette région italienne. Connues également sous le nom de sable doré, les Calandres un endroit tout à fait propice à la détente et à l’amusement en bord de mer pour la famille.

Les enfants apprécieront tout particulièrement le fait que la plage les Calandres les accueillera chaleureusement pour de belles journées de baignades. C’est par ailleurs un lieu très prisé par les locaux. Il est donc conseillé pour les voyageurs d’opter pour des journées en dehors des week-ends afin d’éviter la foule de baigneurs. C’est en somme un attrait d’envergure à ne pas manquer pour un séjour en Ligurie.

Le Château des Doria

Représentant une merveille architecturale d’exception en Ligurie, le Château des Doria, ou encore le Château de Dolceacqua, est à trouver dans la commune de ligure de Dolceacqua. Pour plus de précision, le bâtiment est localisé dans la vallée du torrent Nervia, au sein de la province d’Imperia.

C’est entre autres l’un des monuments historiques les plus importants de la fameuse vallée de la Nervia. Malgré le fait que les fondations du château soient dorénavant beaucoup trop fragiles pour pouvoir accueillir des visites, il est tout à fait possible pour les vacanciers d’admirer toute la beauté de l’ancienne famille noble italienne depuis les ruelles de Dolceacqua. Cela leur permettra de profiter d’une vue imprenable sur ses tours identiques ainsi que son donjon.

L’Aquarium of Genoa

Appartenant au Port Antique de Gênes, mais géré par le groupe italien Costa Edutainment, l’Aquarium of Genoa est surtout incontournable pour son delphinarium. Ce dernier présente pas moins de onze Grands Dauphins. Outre les dauphins, les visiteurs du site auront l’opportunité de faire d’autres découvertes époustouflantes. L’Aquarium of Genoa suggère également plusieurs offres qui proposent des expériences hors du commun.

On peut entre autres citer : l’Acquario Village, le Musée maritime de Galata et son sous-marin Nazario Sauro, et aussi le Pianeta Acquario. En résumé, ce sera une visite que les plus jeunes, mais aussi les moins jeunes n’oublieront pas de si tôt. Il est même possible que ce soit l’un des meilleurs souvenirs qu’ils auront de leur parcours touristique en Ligurie au cours de leur voyage exceptionnel en Italie.

La San Pietro Church

Il s’agit d’une autre construction de la Ligurie qui surprendra plus d’un vacancier. Cette église catholique se situe sur l’éperon rocheux de la place L.Spallanzani à Portovenere. Érigée entre 1256 et 1277, la San Pietro Church invite ses visiteurs à faire la découverte de son splendide intérieur.

Ce dernier est entre autres décoré avec de grandes bandes blanches et noires. Par ailleurs, l’église abrite deux chapelles latérales carrées. Passer par ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique-génoise en Ligurie est plus qu’indispensable pour en apprendre davantage sur le patrimoine de la région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *