Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Avr, 2016 dans Voyage Océanie | 0 commentaire

Découvrir les îles Cook et ses attraits

Découvrir les îles Cook et ses attraits

Situées entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie, les îles Cook sont un archipel d’une rare beauté situé au cœur de l’Océan Pacifique. Il a été nommé en l’honneur de James Cook. À titre de rappel, ce dernier est un navigateur, explorateur et cartographe britannique, qui explora les îles en 1777. L’archipel des îles Cook attire chaque année un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète en quête d’exotisme et d’évasion au soleil. L’aventure vous tente également ? Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Que voir aux îles Cook ?

Partez à la découverte de la perle du Pacifique ! Laissez-vous séduire par la beauté naturelle des îles Cook. Parmi les incontournables de l’archipel, vous ne manquerez pas la visite de Atiu. Si vous êtes en quête d’aventure et de paysages à couper le souffle, ne manquez surtout pas cet endroit paradisiaque sauvage unique au monde. Rendez-vous sur l’île d’Atiu ! Elle se trouve à plus de 150 km au nord de Rarotonga. Sachez que cette charmante île fut découverte par James Cook le 31 mars 1777. Aujourd’hui, les touristes sont de plus en plus nombreux à venir visiter ce petit bout de paradis terrestre riche en paysages naturels et intacts : faune et flore luxuriante, grottes souterraines, plages désertes, etc. Rarotongo est également un immanquable de l’archipel. C’est une île volcanique entourée d’une ceinture de sable fin aux eaux limpides. Si vous avez le temps, découvrez aussi le magnifique lagon d’Aitutaki. Sachez qu’il est considéré comme le plus beau de l’archipel, voire du monde. Ce lagon est souvent comparé à celui de Bora Bora en Polynésie.

Que faire lors d’un séjour aux îles Cook ?

Tout un panel d’activités vous attend lors de votre aventure à la découverte des îles les plus éloignées de l’Océan. Les îles Cook valent vraiment le coup d’œil au moins une fois dans sa vie. L’une des principales activités pratiquées par les touristes au cœur de l’archipel est la plongée sous-marine. C’est une activité ludique pour toute la famille. Elle permet de découvrir les innombrables richesses marines : poissons multicolores, récifs coralliens, géants des mers, etc. Le lagon d’Aitutaki est l’étape à ne pas manquer pour les amateurs de plongée. Si vous désirez vous adonner à la pratique des sports nautiques au cœur d’un environnement naturel à couper le souffle, l’île de Rarotonga est faite pour vous. Cette île de rêve a tout pour séduire les touristes qui s’y aventurent : plage idyllique, cocotiers, mer turquoise, ambiance exotique… C’est l’endroit rêvé pour vous adonner aux sports nautiques : le surf, la planche à voile, le snorkeling, la voile, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *