Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2015 dans Voyage Italie | 0 commentaire

La gastronomie en Italie

La gastronomie en Italie

Le patrimoine de l’Italie n’a que très peu d’équivalent dans le monde. Culture, histoire, art, et bien évidemment la gastronomie. Si la cuisine française est considérée pour beaucoup comme la meilleure au monde, la cuisine italienne a également ses propres lettres de noblesse.

Une cuisine simple, fraiche, haute en couleur, la gastronomie italienne dispose de tous les atouts pour séduire les papilles du monde entier.

Les spécificités de la cuisine italienne

Bien manger est le véritable mot d’ordre des chefs italiens. Ils désirent, à travers chaque assiette, véhiculer une émotion sans égale.

L’Italie est composé de 20 régions, avec pour chacune d’entre elle une spécialité culinaire. Bien sur l’Italie compte parmi ses plats phares les pizzas, la mozzarella ou encore pas moins de 129 variétés de pates. Mais l’Italie est également très attachée à sa gastronomie locale. C’est même parfois ici que l’on trouve certains plats peu connu dans tout le pays, mais tout aussi délicieux.

tapas modif

Les plats typiques de la cuisine italienne

En Lombardie par exemple, la région de la ville de Milan, vous pourrez déguster des asperges à la milanaise. Composé d’œuf, de parmesan et bien entendu d’asperges, vous pourrez déguster ce délicieux plat dans toute l’Italie.

Du côté d’une autre région gastronome, la Calabre, les fameuses Penne à la Calabraise rassemblent les saveurs les plus authentiques de l’Italie : olives, thon, anchois, une explosion de goût se produira à l’intérieur de votre bouche.

Enfin, partons du côté de la fameuse « botte » italienne, la Sicile. L’un des plats les plus appréciés de la cuisine Sicilienne, les Arancini siciliens. Petites croquettes de riz panées et frites, très appréciés par la population locale. Ce sera très probablement votre toute première rencontre avec la cuisine Sicilienne.

Voyager à la rencontre des saveurs de l’Italie

spaghetti modif

Découvrir les spécialités culinaires du monde entier est un rêve pour beaucoup de personne. Certaines agences proposent des circuits axés sur la découverte des plaisirs de la table. Si vous aussi êtes un grand admirateur de la cuisine italienne, l’agence de voyage Passion Terre propose un circuit en Italie, à la découverte gastronomique de la Toscane et de la Vénétie.

Doté d’un patrimoine hors norme, la Toscane et la Vénétie mélange bien-être, art de vivre et finesse architecturale.

De Florence à Venise en passant par Vérone vous pourrez déguster les mets les plus exquis de ces régions hors normes. Une immersion totale au cœur de la culture italienne.

Avant de vous lancer dans le grand bain d’un circuit gastronomique, une petite visite sur certains blogs de voyages pourrait être utile. De nombreuses informations pratiques sur le voyage en général, ainsi que des pays en particulier vous seront d’une grande utilité.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *