Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Visiter l’île d’Yeu lors d’un séjour en France

Visiter l’île d’Yeu lors d’un séjour en France

La région Grand ouest de France se distingue considérablement par des stations balnéaires comme celle de L’Île d’Yeu. En effet, cette commune se trouve dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire et se caractérise par son beau paysage naturel. Lors d’un séjour sur place, il est profitable de découvrir des sites touristiques surprenants tels que le Musée de la pêche, le Grand Phare, la plage du Soux, etc.

Admirer la beauté de l’île d’Yeu lors d’une escapade nature

De nombreux touristes aiment bien visiter l’île d’Yeu pendant leur voyage de découverte en région Pays de la Loire. Ils apprécient notamment le beau paysage naturel que présente l’endroit. Ainsi, dès l’arrivée sur le Port de Joinville, certains entreprennent déjà d’entamer une escapade nature pour admirer l’endroit. Pour ce faire, il est agréable de se reposer un court instant en bord de mer. La plage offre une ambiance paisible parsemée de sables fins dorés et des rochers émergés. De plus, le sifflement des oiseaux Goélands et l’air frais des rivages apaisent considérablement l’esprit.

Ceux qui aiment faire de la croisière peuvent aussi louer un bateau de l’ile d’Yeu et parcourir toute la côte de la péninsule. Au cours de cette traversée, les visiteurs auront l’occasion de se rendre sur une magnifique plage appelée plage du Soux. L’endroit est à couper le souffle, l’eau est agréablement fraîche, très adaptée pour profiter d’une séance de baignade pour se détendre pendant un long moment. Puis, en atteignant la pointe du But,les vacanciers pourront apercevoir de majestueuses falaises et une vue imprenable qui donne sur l’océan. Il s’agit vraisemblablement d’un havre de paix par excellence.

Quels sont les monuments incontournables à découvrir sur l’île ?

La plupart des voyageurs préfèrent également visiter des monuments et sites emblématiques qui reflètent l’historique de la région. Pour cela, le Musée de la pêche compte parmi les plus célèbres sur l’île. Aussi appelé Musée du Sauvetage ou Abri du marin, cet édifice se situe au Quai de la chapelle 85350 et contient des archives diachroniques sur l’évolution de l’activité de la pêche depuis l’époque ancienne jusqu’à nos jours. Le musée est disponible pour des visites privées qui s’obtiennent par des réservations préalables. En outre, des tarifs spéciaux sont aussi prévus selon une tranche d’âge, et ce à partir de 5 ans.

Un peu plus à l’ouest, le Grand Phare se distingue également du haut de ses 41 mètres. Communément appelé Phare de la petite foule, ce monument fut construit en 1951 en guise de remplacement d’un ancien qui a été détruit par des troupes coloniales allemandes. L’édifice est teinté d’un aspect blanc et mesure 56 m de hauteur focale. La portée de sa lanterne peut atteindre les 23, 5 km nautiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *