Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Avr, 2015 dans Voyage Indonésie | 0 commentaire

Sulawesi, une belle île paradisiaque

Sulawesi, une belle île paradisiaque

Située à 600km au nord-est de Bali, la Sulawesi nommée aussi l’île des Célèbes se niche entre Bornéo et l’archipel des Moluques. Transpercée par l’équateur, elle jouit un climat tropical accompagné d’une saison humide et sèche. Sulawesi est prodigue en ressources et merveilles naturelles. Ile karstique, brodée par la mer, elle décompte environ 15 millions d’habitants parlant à peu près de 40 langues.

Que faire à Sulawesi ?

Diverses activités touristiques vous attendent à Sulawesi. Par exemple, vous pouvez faire une belle randonnée dans le Tana Toraja. Situé au sud de Sulawesi, le Tana Toraja est une des plus belles régions de l’Indonésie. Orné de nombreuses rizières couvrant les vallées et des centaines de hameaux extraordinaires, cet endroit est à couper le souffle.

Photo credit: Arian Zwegers

Photo credit: Arian Zwegers

La région de Tana Toraja est marquée par sa culture de rites funéraires. C’est ce qui attire aussi les touristes en visitant cette région. Les cérémonies funéraires sont très importantes pour les villageois d’autant plus qu’ils les considèrent comme une montée graduelle.
Photo credit: elrentaplats

N’hésitez pas d’allier la découverte culturelle et le séjour balnéaire à Sulawesi. Vous pouvez vous adonner à la plongée dans ces mers en explorant en même temps les magnifiques récifs vierges des îles Togian. Ne manquez pas de découvrir l’île de Bunaken et ses magnifiques fonds marins. Que vous soyez des amateurs ou non de la plongée, Sulawesi vous offre une aventure aquatique édifiante.

Photo credit: Sanjay P. K.

Photo credit: Sanjay P. K.

Et pourquoi pas un peu de trekking dans le parc National de Tangkoko? En effet, ce parc est peuplé des espèces endémiques comme la renommée Trsius spectrum. Vous avez droit à cette occasion de dénicher les « grands Kalao », les macaque noirs et la fameuse petite mammifères au monde, le Tarsius.

Avant de partir…

Même si vous êtes surexcité à l’idée de passer un séjour à Sulawesi, n’oubliez pas d’accommoder vos tenues par rapport au climat et aux endroits que vous voulez voir. Notez qu’une balade dans le parc National de Tangkoko est vraiment une rencontre avec la nature sauvage d’où vous aurez besoin de porter des habits faits pour cela. Avant de partir, vous devez consulter des spécialistes concernant les vêtements qui voyagent avec vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *