Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Juin, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

La Lorraine : une région aux multiples atouts !

La Lorraine : une région aux multiples atouts !

Pour des vacances en France, il est rare de penser spontanément à la région Lorraine. Pourtant, celle-ci offre une diversité remarquable autant par ses espaces naturels préservés que par son patrimoine ,ses villes ou sa gastronomie. Parmi les quatre départements lorrains que sont la Meuse, La Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges, il en est un qui attire davantage les touristes , c’ est le département des Vosges. Département parmi les plus boisés de France, le massif vosgien se prête admirablement à la randonnée pédestre ou à la photographie paysagère avec des sommets aux multiples facettes.

L ‘été, lorsque la température grimpe, les lacs comme Gerardmer , Pierre-Percée ou les bases de loisirs, comme celle de Celle-sur-Plaine offriront de jolis moment de détente en famille ou entre amis et on pourra y pratiquer des activités nautiques ou sportives.

En hiver, le massif dispose de stations faciles d ‘accès comme La Bresse, Ventron, Gérardmer… vous pourrez vous consacrer au ski alpin , nordique et à la randonnée en raquettes. Les Vosges, durement touchées lors des deux guerres mondiales accueillent de nombreux édifices militaires, musées, ou hauts-lieux de conflits avec des traces visibles encore aujourd’hui. C’est un département qui reçoit chaque année près d ‘un million de visiteurs venus explorer ses richesses. Il faut dire que quantité de formules d’hébergement existent comme les gîtes ruraux, chalets, hôtels, campings…

Des idées de séjours en Lorraine ne manquent pas ! La Moselle a été également gâtée par la nature avec deux parcs naturels régionaux et des réserves biologiques naturelles comme des étangs ou tourbières. Le patrimoine y est vivant : Centre Ponpidou, château de Malbrouk mettent en scène des expositions remarquables. La Moselle, c’est aussi le merveilleux zoo d ‘Amnéville et son casino, le Parc de Sainte-Croix et ses loups noirs. La Meurthe-et-Moselle est aussi une terre riche en patrimoine avec des villes à forte personnalité comme Nancy, réputée pour sa place Stanislas, classée au Patrimoine Mondial de l ‘Unesco et son patrimoine Art Nouveau. Les chateaux de Lunéville, Fleville ou Haroué mériteront le détour ! Particulièrement connue pour son champ de bataille à Verdun ou les quartiers renaissance à Bar-le-Duc , la Meuse a bien d ‘autres richesses. On connait la madeleine de Commercy, les dragées de Verdun ainsi que bien d ‘autres produits gourmands entre tradition et création. Entre culture, loisirs et gastronomie, bienvenue en Lorraine !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *