Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2020 dans Voyage Grèce | 0 commentaire

3 lieux intéressants à découvrir lors d’un séjour à Athènes

3 lieux intéressants à découvrir lors d’un séjour à Athènes

Athènes, la capitale de la Grèce est une ville pleine de charme et qui possède de nombreux points d’intérêts. Elle séduit les visiteurs pour son histoire riche, son architecture remarquable, ses magasins bien animés, sa restauration délicieuse, ses monuments sublimes et sa vie nocturne animée. Si vous êtes de passage à Athènes lors de votre voyage en Grèce, vous vous demandez sûrement quels sont les endroits intéressants à y visiter. Pour vous donner un aperçu sur les attraits de la ville, voici 3 lieux dignes d’intérêt à découvrir à tout prix au cours de votre séjour à Athènes.

L’Acropole et le Parthénon, un site incontournable d’Athènes

Il est impossible de parler des lieux incontournables à découvrir lors d’un séjour à Athènes sans citer le fameux site de l’Acropole et le Parthénon, faisant partie des sites les plus emblématiques de la capitale grecque. L’Acropole est un site antique célèbre de la ville d’Athènes. Il est précisément un plateau rocheux qui domine la ville et sur lequel trône fièrement le Parthénon, un des monuments importants de la Grèce antique.

De par sa taille imposante, ce site rappelle que le lieu fut le berceau de la civilisation occidentale. Considéré comme étant l’une des sept merveilles du monde antique, l’Acropole et le Parthénon d’Athènes abritent le plus grand nombre de vestiges de la ville. L’exploration de la citadelle vous fera voyager dans le temps, entre les statues des caryatides et l’Erechthéion, jusqu’au très connu Parthénon, abritant le temple dédié à la déesse Athéna.

La place Syntagma pour y découvrir la fameuse relève des gardes

La place Syntagma compte parmi les places les plus célèbres et les plus fréquentées d’Athènes. Si vous êtes donc de passage dans la capitale grecque, prenez le temps de vous promener dans ce lieu très prisé des touristes pour y découvrir ses attraits. Parmi les principales attractions des lieux, on peut citer la relève des gardes sur la tombe du Soldat inconnu. Cette dernière est un monument situé au pied du bâtiment du parlement. Elle est gardée en permanence par les Evzones, lesquelles sont une section d’élite de la garde présidentielle et dont les soldats sont sélectionnés pour leurs capacités physiques extraordinaires ainsi que pour leur taille.

En effet, tout comme les gardes du palais de Buckingham en Angleterre, les Evzones doivent rester immobiles durant leur service. L’unique exception à cette règle implacable est le moment de la relève de la garde. La relève de la garde s’effectue toutes les heures et à l’heure pile tout au long de l’année. Elle se fait en grande pompe et dans un total respect d’un rituel cérémonieux. Un spectacle extraordinaire à ne surtout pas rater.

Le mont Lycabette, le point culminant de la ville

Faire l’ascension du mont Lycabette est une expérience intéressante à effectuer lors de votre escapade à Athènes. Le mont Lycabette est en réalité une colline qui constitue le point culminant de la capitale grecque. Il s’élève à environ 280 mètres d’altitude au-dessus de la ville. Selon la légende, la déesse Athéna a créé la montagne en jetant un rocher depuis les cieux. En vous rendant sur le sommet de cette colline, vous découvrirez un sublime panorama plongeant sur toute la ville.

S’il existe un funiculaire permettant d’arriver au sommet du mont Lycabette, vous y rendre à pied ou en voiture vous ouvre à une meilleure expérience de découverte des lieux. Sur place, vous trouverez un grand parking si vous choisissez d’y aller en voiture. Vous y découvrirez en outre des sentiers balisés vous offrant la possibilité d’explorer cette jolie et modeste colline.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *