Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 21 Oct, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

3 lieux intéressants à découvrir dans la ville de Valletta

3 lieux intéressants à découvrir dans la ville de Valletta

Baignée par la mer Méditerranée, l’île de Malte est une destination pleine de charme qui séduit les visiteurs pour ses sites historiques, ses nombreuses forteresses, ses temples mégalithiques, ses belles plages et les divers autres attraits touristiques qu’elle renferme. Durant votre escapade à Malte, prenez le temps de visiter Valleta ou La Valette, sa minuscule capitale. En dépit de sa petite taille, la localité renferme plusieurs joyaux touristiques qui valent la découverte. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des endroits dignes d’intérêt à visiter au cours d’un séjour à Valleta.

Flâner dans le centre historique de La Valette

Visiter le centre historique est une excellente manière de commencer votre séjour à La Valette. Constitué d’une longue rue principale appelée Republic Street, il est également l’artère principale de la ville. Son exploration vous permet de découvrir une bonne partie du riche patrimoine historique de Malte. En parcourant les rues adjacentes du centre, vous aurez l’opportunité de voir les monuments mythiques que cache chacune d’entre elles.

Parmi les sites incontournables à voir sur place, on peut citer la Casa Rocca Piccola qui est une sublime demeure du XVIe siècle. Bien que cette dernière soit toujours habitée par le marquis de Piro et sa famille, il est possible de la visiter pour apprendre plein de choses sur l’histoire de Valletta et des Chevaliers de l’Ordre. Le Théâtre Manoël est un autre attrait intéressant à découvrir dans le centre historique de La Valette. Construit en 1731, il est l’un des plus anciens théâtres d’Europe.

Visiter la Co-cathédrale Saint-Jean

La Co-cathédrale Saint-Jean figure parmi les monuments les plus célèbres de La Valette. Situé au cœur de la ville, cet édifice remarquable édifié en 1577 par l’architecte maltais Cassar est considéré aujourd’hui comme étant un véritable chef-d’œuvre baroque. La façade assez sobre de la Co-cathédrale Saint-Jean n’est pas forcément ce qui attire chez elle. En fait, ce sera la visite de son intérieur qui est la plus intéressante.

Vous y trouverez un décor riche avec des colonnes recouvertes d’or, de jolies fresques qui ornent les murs ainsi qu’un pavement en marbre où il est interdit de marcher avec des talons. L’intérieur de l’édifice abrite également huit chapelles en l’honneur des huit langues des chevaliers. En outre, ne manquez pas de découvrir les pierres tombales de quelques-uns des Chevaliers de l’ordre de Malte se trouvant dans le sol de la cathédrale. Afin de mieux apprécier l’exploration du site, le mieux est d’opter pour une visite guidée.

Parcourir les Jardins de l’Upper Barrakka

Les Jardins de l’Upper Barrakka comptent parmi les plus jolis jardins de la ville capitale de Malte. Aménagés sur un ancien bastion, ils offrent une vue magnifique sur le port et les Trois Cités. À l’origine, ce joli espace vert servait de lieu de repos privé pour les chevaliers italiens. Il ouvrit ses portes au public à partir du XIXe siècle.

En vous promenant dans les Jardins de l’Upper Barrakka, vous aurez le plaisir d’admirer des mémoriaux et des statues datant de plusieurs siècles. Vous adorerez en outre marcher au milieu des fleurs, des plantes et des arbres aux multiples essences qui donnent un charme unique à cet agréable lieu de détente.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *