Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 30 Oct, 2019 dans Voyage Mexique | 0 commentaire

3 endroits intéressants à découvrir dans l’État du Nayarit

3 endroits intéressants à découvrir dans l’État du Nayarit

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Mexique, le Nayarit est une destination peu connue du pays qui vaut la découverte au cours de votre séjour. État du Mexique se trouvant sur la côte pacifique, à l’ouest du pays, il recèle de nombreux attraits qui ne manqueront pas de vous séduire. On peut y trouver des villes dynamiques, des paysages sublimes, des plages magnifiques, des monuments fascinants, etc. Pour vous aider à planifier votre séjour à Nayarit, voici quelques idées d’endroits intéressants à découvrir dans la destination.

Découvrir la charmante ville portuaire de San Blas

La ville portuaire de San Blas figure parmi les incontournables à visiter lors de votre séjour dans l’État du Nayarit, au Mexique. Fondée au cours de la colonisation espagnole, la ville abritait l’un des plus importants ports de la Nouvelle-Espagne. Il était d’ailleurs le point de départ de plusieurs expéditions dans le Pacifique. La meilleure manière de découvrir les attraits de San Blas est de s’y promener à pied au fil de la journée. Cela vous permettra, notamment d’apprécier les vestiges coloniaux du zócalo qui est la place centrale de la cité.

En vous rendant un peu en dehors de la ville, vous trouverez au cœur de la jungle les sources de La Tovara. Ces dernières se visitent en bateau et vous permet de découvrir la richesse de la biodiversité des lieux ainsi qu’une ferme de crocodiles. Si vous aimez la randonnée, ne manquez pas de faire l’ascension de La Contaduría dont le sommet offre une vue imprenable sur la cité et la côte.

Se promener dans les rues de Tepic, la capitale du Nayarit

Capitale du Nayarit, Tepic est une ville prospère dont l’appellation est liée à celle du port de San Blas, sur le Pacifique. Au cours de votre passage dans la ville, prenez le temps de flâner autour de la Plaza Principal afin d’y admirer les édifices architecturaux qui l’entourent. Non loin de la place, vous pourrez apercevoir la Catedral de Nuestra Señora de la Asunción qui est l’un des sites les plus célèbres de la ville. L’édifice se démarque pour ses sublimes peintures de chérubins et de végétaux. La visite de Tepic se concentre grandement sur la découverte de ses musées passionnants.

Le Museo de los Cuatro Pueblos propose des collections qui rendent hommage aux quatre peuples amérindiens du Nayarit. En faisant une halte dans le Museo Regional de Antropología e Historia, vous apprendrez plusieurs choses sur l’histoire et la culture du peuple Huicholes. Pour terminer votre visite de Tepic, prenez le temps de visiter les stands et boutiques d’artisanat huichol qui ponctuent les rues de la localité.

Se détendre sur les plages de Nuevo Vallarta

Pour profiter d’un fabuleux séjour de détente lors de votre escapade dans le Nayarit, pensez à passer quelques jours à Nuevo Vallarta. Cette dernière est une communauté en projet de résidences qui attire un grand nombre de vacanciers qui viennent des USA et du Canada. La communauté propose des villas de luxe ainsi que des domaines comprenant des canaux entourés de jardins tropicaux, qui sont chacun dotés d’embarcadères privés.

Vous y trouverez également plusieurs centres commerciaux abritant des boutiques et magasins de luxe. Nuevo Vallarta vous ouvre à de merveilleuses vacances dans un cadre luxueux et au bord de plages paradisiaques. En effet, la région offre plus de 8 kilomètres de plages de sable blanc bordées par une eau turquoise se prêtant) une multitude d’activités nautiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *