Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Oct, 2017 dans Voyage Grande-Bretagne | 0 commentaire

Les meilleures activités à faire à Liverpool

Les meilleures activités à faire à Liverpool

Abritant l’un des plus grands clubs européens de foot, Liverpool est l’une des cités anglaises les plus connues du continent. Mais ce district de la région nord de l’Angleterre est aussi une destination touristique majeure en Grande Bretagne. Avec ses quartiers qui figurent sur la liste du patrimoine mondial et son statut de capitale européen de la culture, cette métropole présente diverses activités à faire pour les voyageurs qui décident d’y passer quelques séjours.

Visiter le musée The BEATLES STORY

Puisqu’une ville se caractérise par sa culture et les sites historiques qu’elle recèle, la découverte de la cité de Liverpool commencera par la visite des musées et galeries d’art locaux. Le The BEATLES STORY est un sanctuaire musical situé dans le complexe d’Albert Dock et plus précisément dans le Britannia Vaults. Les voyageurs l’auront compris, ce Conservatoire est dédié à la vie artistique des Beatles, ce groupe de rock culte de l’Angleterre. Sur les lieux, les routards passeront d’une pièce à thème à une autre pour revivre l’histoire de ces grandes stars.

Pendant le détour, ils auront l’occasion d’admirer le dernier piano de John Lennon ou encore ses célèbres lunettes stylées. Parmi la collection, on peut aussi voir la légendaire batterie de Ringo Starr et la première guitare de George Harrison. Les guides leur raconteront les meilleurs moments de la vie des membres. La visite s’achèvera au Apple Rooftop après le passage dans la chambre blanche de John Lennon là où les belles séquences vidéo du titre « Imagine » ont été tournées.

Se promener dans le Stanley Park

La randonnée urbaine dans cette cité anglaise emmènera les voyageurs dans de nombreux endroits pittoresques qui témoignent de l’originalité des constructions et de l’architecture anglaise. En parcourant les parcs, les visiteurs pourront aussi contempler les paysages des espaces verts de la métropole. Le plus recommandé sera toujours le Stanley Park qui, en passant, conserve également un grand stade absolument à découvrir pour les passionnés du ballon rond. Il s’agit d’un domaine public historique dédié à la détente et à l’amusement.

Conçu par l’architecte Edward Kemp, ce parc ouvrit ses portes pour la première fois en 1870. Et bien que le mode de vie était encore assez différent en ce temps-là, ce site était déjà un symbole majeur de la ville. Sur place, des terrasses et des lacs ont été aménagés. Les routards pourront aussi emprunter de nombreux sentiers et passer par les jolis ponts afin de mieux admirer le paysage. Le projet de restauration qui a commencé en 2007 a permis de restituer le jardin des roses et les autres charmes de cet espace vert anglais.

D’autres activités à faire avec les enfants

Si les voyageurs sont à Liverpool pour profiter des vacances en famille, ils seront ravis de savoir que la cité renferme aussi des sites touristiques qui sauront satisfaire les enfants. Un détour au Rice Lane City Farm plaira surement aux jeunes et aux plus petits. Ce petit domaine campagnard construit au cœur de la ville est destiné à aider les populations locales à en connaître un peu plus sur les méthodes agricoles et les techniques d’élevage typiques du pays. On peut aussi voir une section dédiée à l’artisanat.

S’étendant sur une surface de plus de 20 hectares, cette ferme permettre aux enfants de s’amuser dans la grange en compagnie des volailles, des chèvres et des moutons. Les jeunes pourront participer aux diverses activités dans l’entretien du parc et de ses animaux. Un autre lieu de détente et de distraction, le Awesome Walls Climbing Liverpool, est également conseillé aux jeunes sportifs.

Construits dans une ancienne église, les murs d’escalade de cet établissement seront parfaits pour ceux qui souhaitent faire vivre une expérience amusante à leurs enfants. Les parcours existent pour tous les âges. Les plus difficiles peuvent atteindre plus de 17 mètres de haut. Les petits grimpeurs seront accompagnés et guidés dans leur montée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *