Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Week-end hivernal en France : top 5 des activités à faire

Week-end hivernal en France : top 5 des activités à faire

La saison froide reste une période intéressante pour passer un séjour dans l’Hexagone. Le paysage enneigé français représente un panorama digne des cartes postales. Les vacanciers qui font le choix d’y faire un tour sont rarement déçus du voyage. En plus d’admirer le paysage hivernal spectaculaire, cette destination propose de nombreuses activités plus qu’intéressantes. Les voyageurs auront l’embarras du choix lors de la sélection des loisirs incontournables pour un week-end d’hiver en France.

Aller au spa

L’hiver est certainement l’une des saisons qui sont à préférer pour explorer la France. Tout ou presque invite les vacanciers à vivre une expérience tout à fait inoubliable. Lorsqu’on décide de passer l’hiver en France, le bien-être et la relaxation peuvent tout à fait aller de pair avec une escapade en pleine saison froide.

Se rendre dans un spa pour se détendre est une activité qui vaut pratiquement d’être réalisée. Entre deux loisirs en plein air, les vacanciers ont tout à fait intérêt à aller se revigorer avec des soins bien-être et beauté que prodiguent des établissements spécialisés. Un week-end spa en France se traduit par une occasion à ne pas rater pour se ressourcer.

Faire du ski

Une escapade en pleine saison d’hiver serait vraiment incomplète sans des séances de ski. Ce ne sont pas les stations de ski exceptionnelles qui manquent dans l’Hexagone. Certaines d’entre elles sont même réputées pour être de véritables hauts lieux des sports d’hiver à travers le monde. Faire du ski en France pendant l’hiver n’est pas qu’une activité incontournable, c’est une réelle institution sur tout le territoire. Manquer ce loisir épatant serait vraiment dommage pour un week-end hiver dans l’Hexagone.

Plonger sous la glace

Activité insolite et impressionnante, plonger sous la glace n’est peut-être pas le loisir le plus évident en France. C’est toutefois, une opportunité pour les amateurs de sensations fortes de se faire plaisir. Des spots de plongée telle que celui du lac Tignes proposent aux vacanciers téméraires de faire la découverte d’un monde tout à fait nouveau et surtout spectaculaire. Accessible à tous les niveaux, la plongée sous la glace peut tout aussi bien convenir aux débutants qu’aux plus expérimentés en termes de plongée.

Escalader un mur de glace

Toujours dans le secteur des sports d’hiver à sensations fortes, l’escalade d’un mur de glace figure à coup sûr en tête de liste. Il est tout à fait possible de s’adonner à ce type de loisir extrême sur une cascade gelée. Il est toutefois vivement conseillé de toujours se faire accompagner par un moniteur professionnel tout au long de la séance d’escalade. Cela sera fait pour assurer la sécurité des grimpeurs, aussi bien débutants qu’expérimentés. Il faut effectivement savoir que même si les vacanciers sont équipés du meilleur équipement ou que ce n’est pas la première fois qu’ils grimpent, la sécurité est un point essentiel.

Faire du bobsleigh

Le bobsleigh est un autre sport de glisse qui fait tout le charme de la France en hiver. Certaines stations de ski de l’Hexagone offrent la possibilité aux passionnés de cette activité de pratiquer leur sport favori. Celle de La Plagne propose notamment sa piste olympique dotée de pas moins de 19 virages où les vacanciers pourront évoluer de manière appréciable. Avec la séance de bobsleigh, le week-end en France sera un véritable succès.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *