Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Séjour à Montpellier : les activités à faire et les lieux à voir sur place

Séjour à Montpellier : les activités à faire et les lieux à voir sur place

Avez-vous envie de vous échapper de la routine du quotidien ? Pourquoi ne pas visiter le sud de la France le temps d’un week-end ? Parmi les plus belles villes de cette partie de l’Hexagone figure Montpellier. Avec son architecture unique et son ambiance tranquille, une escapade dans la ville a de quoi vous déstresser. Ci-après quelques idées d’activités à faire et des lieux à voir lors de votre passage.

Découvrir la richesse de la collection du Musée Fabre

Se trouvant dans l’ancien collège des jésuites, le Musée Fabre est l’une des principales attractions de la ville de Montpellier. Créé en 1824, il a ouvert ses portes en 1828. À titre informatif, le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 h à 18 h. Il abrite une riche collection de tableaux, mais également des objets d’art. En découvrant sa superbe collection, vous serez transporté dans le monde des arts à travers les siècles.

Plus de 800 oeuvres d’art, 900 gravures et 3 500 dessins sont répartis dans un espace d’environ 9 200 m². Parmi les oeuvres les plus importantes du musée figurent ceux de grands maîtres de la peinture européenne comme Reynolds, Bourdon, Allori, Ribera et bien d’autres encore. Si vous prévoyez un séjour en famille, sachez que le musée propose une programmation spéciale. En effet, il vous sera possible d’apprécier avec vos enfants, à votre rythme, la richesse des expositions qu’elles soient temporaires ou bien permanentes.

Flâner dans le centre historique de la ville

S’étendant de l’ouest au nord-ouest de la place de la Comédie, le centre historique de la ville se découvre à pied. Il date du Moyen-âge et se caractérise par un vaste réseau de ruelles sinueuses. Ces dernières sont bordées de pittoresques boutiques, de restaurants, mais également de sites d’intérêt historique. Lors de votre promenade, ne manquez pas de visiter les points forts de cette vieille ville comme la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier et la basilique Notre-Dame des Tables.

Construite en 1707, cette dernière est par exemple, intimement liée à l’histoire de la ville. Il s’agit d’une ancienne chapelle du Collège Jésuites qui est devenu une église patronale et a repris le nom romane, Notre Dame des Tables. Il est à remarquer que la basilique est ouverte aux visiteurs du mardi au samedi de 15 h à 18 h.

Faire un tour à Planet Ocean

Que vous décidiez de faire votre escapade à Montpellier en famille, entre amis ou bien à deux, le Planet Ocean constitue un incontournable à ne pas manquer. Il se trouve dans le centre commercial Odysseum, à environ 3 km du centre-ville. En général, le site est ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 19 h. S’étendant sur une superficie de près de 2 300 m², Planet Océan abrite près de 4 800 animaux de 400 espèces différentes. Votre visite vous permettra d’explorer le coeur des océans du monde en passant par l’Atlantique, l’Océan Indien et même le Pacifique.

La parade des requins et le déplacement des raies ont de quoi satisfaire les amoureux de la vie marine. Si vous êtes amateur d’adrénaline, il vous sera également possible de vous immerger complètement dans le monde magique et féérique de la vie sous-marine. En effet, il vous sera possible d’effectuer des expéditions à bord d’une station sous-marine virtuelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *