Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Nov, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances en France : top 3 des activités à faire à Millau, en Occitanie

Vacances en France : top 3 des activités à faire à Millau, en Occitanie

Située en région Occitanie, Millau est une commune française qui appartient au département de l’Aveyron. Elle possède toute une pléthore d’attractions touristiques remarquables si bien qu’elle attire énormément de vacanciers français et étrangers pour les découvrir. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances en France, la commune de Millau constitue une excellente destination. D’ailleurs, de nombreuses activités vous y attendent permettant notamment d’apprécier les attraits de cette ville française durant votre séjour.

Visiter Millau à la découverte de ses sites d’intérêts culturels et historiques

La commune de Millau dispose de plusieurs endroits remarquables à découvrir dont beaucoup témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. C’est justement l’une des raisons qui incitent d’innombrables voyageurs étrangers à visiter la France. D’ailleurs, plus d’une dizaine de sites classés comme Monuments historiques méritent un détour durant vos vacances à Millau.

À l’exemple de l’église Notre-Dame de l’Espinasse édifiée initialement au 12e siècle puis reconstruite au 17e siècle après avoir été détruite un siècle plus tôt. Il en est de même pour le Beffroi de Millau qui a été édifié au 12e siècle et vers le début du 17e siècle une tour octogonale a été construite au-dessus. D’ailleurs, profitez de votre visite de ce site historique pour monter dans la plateforme d’observation afin d’admirer depuis les hauteurs la beauté de cette commune française.

Explorer les environs de cette commune française pour découvrir d’autres attractions touristiques incontournables

L’une des principales attractions touristiques qui font la réputation de cette commune française est certainement l’impressionnant viaduc de Millau. En y passant vos vacances, il serait vraiment impensable de rater cette incroyable merveille d’ingénierie détentrice de plusieurs records. Comme étant par exemple le plus haut pont à haubans routier au monde. D’ailleurs, une activité à faire impérativement est de rejoindre l’un des points de vue panoramiques qui donnent sur ce pont monumental.

Par ailleurs, d’autres lieux dignes d’intérêt à part le viaduc de Millau sont à visiter aux alentours de cette commune française. À l’instar de la fameuse Puncho d’Agast qui se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Moins de 30 minutes en voiture suffisent généralement à rejoindre cette montagne depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur les environs de la commune avec la ville bien évidemment ainsi que sur le viaduc.

Passer par les sites naturels du parc naturel régional des Grands Causses

Il faut savoir que la commune de Millau fait partie intégrante du parc naturel régional des Grands Causses qui s’étend sur 92 autres communes françaises de la région d’Occitanie. En passant vos vacances à Millau, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les attraits remarquables de ce parc régional français qui a d’ailleurs été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Plusieurs de ses sites sont ainsi incontournables comme le causse du Larzac. Ce dernier est entre autres réputé pour son magnifique plateau karstique. Vous aurez également l’opportunité de visiter le chaos de Montpellier-le-Vieux situé sur le causse Noir. Un passage par ce site naturel de la France vous permettra de faire d’agréable promenade dans la nature offrant par exemple de splendides panoramas sur la vallée du Tarn.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *