Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Juil, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Week-end en famille en Alsace : que voir et que faire ?

Week-end en famille en Alsace : que voir et que faire ?

Prévoyez-vous de faire un weekend en Alsace en famille prochainement ? En quête d’idée pour le parfaire ? Laissez-nous vous partager quelques idées qui pourraient plaire à vos enfants et qui vous permettraient de mieux découvrir la région.

Visite de l’écomusée d’Alsace

Juste à proximité du parc du Petit Prince, l’écomusée d’Alsace est un musée de plein air. Et c’est une alternative parfaite pour passer de bons moments avec vos enfants. Les activités proposées y sont variées. Déjà à l’entrée, vous pouvez faire une découverte historique. L’écomusée d’Alsace est une architecture typiquement alsacienne qui retrace une autre époque du pays. Et une fois dans l’enceinte du musée, vous bénéficierez d’un spectacle inédit de différents animaux. En effet, l’écomusée d’Alsace abrite toutes sortes d’animaux de ferme, notamment des brebis, des vaches, des moutons, des cigognes. Il y a même des abeilles. Un paradis pour les enfants qui adorent les animaux.

Colmar_Alsace

Pique-nique à Colmar

Au pied des Vosges, Colmar est un des plus beaux de la région historique alsacienne. C’est une vieille ville magnifique qui saura vous séduire avec ses canaux ainsi que ses habitations traditionnelles à colombages aux couleurs nuancés. Localisée dans la plaine d’Alsace, Colmar offre beaucoup à découvrir aux familles : un magnifique marché couvert, des rues animées par des musiciens talentueux, différents basses-cours, diverses possibilités pour savourer les spécialités locales, etc. Bref, tous les points essentiels pour combler vos enfants.

Détour à la cité du train

Plus grand musée ferroviaire à travers le continent européen, la Cité du train est un must lors d’un séjour en famille en Alsace et surtout si vos enfants sont passionnés de train. Situé à Mulhouse, elle vous retrace l’histoire des chemins de fer à travers deux parcours distincts. Le premier est un spectacle avec de nombreuses mises en scène vous permettant de connaître davantage le siècle d’or du chemin de fer, et surtout les exploits technologiques sur la vie des cheminots. Le second parcours est les quais de l’histoire, une activité assez ludique à découvrir dans un petit train. Il vous donne un bon aperçu de l’évolution du train du 19e siècle à nos jours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *