Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 1 Juil, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

4 bonnes raisons de visiter Gérardmer cette année !

4 bonnes raisons de visiter Gérardmer cette année !

Le principal atout de la commune de Gérardmer réside dans l’aspect de ses paysages montagneux, calmes et verts peuplés en grande partie de sapins et d’épinettes. Surnommé « la perle des Vosges » pour son luxe et son charme, Gérardmer demeure une destination touristique très prisée des amoureux de la nature en quête d’authenticité.
Voulez-vous découvrir ce paradis sportif propice à toutes les formes d’activités ? Voici ce pour quoi visiter Gérardmer lors de vos vacances ou d’un week-end s’avère une meilleure option.

Explorez les montagnes au calme tout en respirant un air sain

Au cœoeur de la forêt de Gérardmer, la splendeur des arbres éveillera votre imagination, elle harmonisera votre respiration et vous fera sentie vivante. En effet, à en croire certains génies de notre siècle (nous le sommes tous d’ailleurs), les sapins des Vosges communiquent en permanence entre eux en libérant des particules microscopiques dans le cosmos. Ces particules gorgées d’énergies positives auraient un pouvoir thérapeutique sur notre santé et apaisant sur notre esprit. Pour profiter des nombreuses vertus de ces arbres, placez-vous juste à proximité d’un sapin de Vosges puis respirez par le nez lentement, consciemment et calmement. Le mieux serait donc de réserver un camping Vosges familial et calme. Ce faisant, vous serez plus proche des arbres et de l’air ambiant de la région.

Randonnez comme jamais auparavant

Vu l’étendue de la région, Gérardmer demeure un territoire idéal pour les longues promenades, mais aussi pour les divers types de ski principalement le ski alpin et celui de fond. Une fois à Gérardmer, vous aurez l’embarras de choix entre plusieurs parcours de randonnées : cascades, lacs, vallées, montagnes, châteaux en ruine et étroits sentiers longeant les plus magnifiques forêts vosgiennes. Avant de vous lancer, prévoyez dans vos sacs des gourdes d’eau pour vous hydrater, munissez-vous d’une casquette et prévoyez une petite collation si vous envisagez de parcourir de longues distances. Les chemins étant caillouteux et drôlement glissants, optez pour des chaussures de bonne qualité.

Pour ceux qui adorent se promener entre amis ou en famille, voici une liste des plus excitants lieux que vous pouviez explorer une fois à Gérardmer :

  • les cascades de Tendon ;
  • le lac des corbeaux ;
  • le luxuriant jardin des Berchigranges ;
  • la cascade de la « Pissoire Haut du Tot » ;
  • le lac Noir, le lac des Truites, le lac de Lispach et le lac Blanc ;
  • la cascade des mérelles.

Bon à savoir !
À Gérardmer en été les fortes températures tiennent place généralement dans l’après-midi. Pour cela, il est préférable de réaliser vos randonnées tôt le matin.

Dégustez les spécialités de la région, emportez de délicieuses friandises chez vous

Ne repartez pas de Gérardmer sans profiter de ses délices. Parmi les spécialités de la région, les bonbons « sapins » des frères Wexler s’avèrent les plus impressionnants. Ils sont confectionnés à base d’une variété de fruits et d’huiles essentielles aromatiques directement extraits des sapins. Ensuite viennent la truite fumée, l’andouille et les myrtilles. Après avoir gouté un plat équilibré de salade vosgienne accompagné du délicieux fromage munster, on s’amuse à remuer la bouche en ingérant des mirabelles.

Détendez-vous et optimisez les capacités de votre esprit

Après les activités sportives et le dîner, une pause-détente s’impose pour profiter au maximum de la soirée. Plusieurs campings ou maisons d’hôtes proposent des soins Spa et des massages à l’huile essentielle de sapin. C’est un bon moyen pour améliorer votre respiration, équilibrer la composition de votre peau, appliquer le lâcher-prise et embrasser de plus belle votre paix intérieure pour un séjour réussit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *