Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Mar, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Visite du Musée du Louvre

Visite du Musée du Louvre

Avez-vous déjà visité le Musée du Louvre de Paris ? C’est l’un des plus grands musées de Paris, voire du monde. Que vous veniez pour la première fois ou vous êtes déjà un admirateur dévoué de ce musée, vous pouvez toujours y trouver quelque chose de plus intéressante. La visite de ce musée vous permettra de découvrir et d’admirer les plus belles et les plus célèbres œuvres des peintres et artistes des époques.

Un des plus grands musées du monde

Construit en 1793 sur une surface de 210 000 m2, le Musée du Louvre de Paris fait partie des plus grands musées d’art et d’antiquité du monde. Il est situé en plein cœur de la capitale française, sur la rue de Rivoli, 1er arrondissement. C’était un ancien palais royal qui a été transformé par la suite pour recueillir et archiver les plus belles œuvres des grands peintres, artistes, dessinateurs, sculpteurs… de l’histoire. Tout a commencé quand François 1er a décidé d’acheter un portrait de la Joconde (Mona Lisa) pour décorer sa résidence, mais qui à l’avenir fera le sujet d’un des plus célèbres tableaux au monde. Les collections royales des meilleurs tableaux d’artistes ont continué jusqu’au milieu du XVIIIe siècle où le Musée commença à ouvrir ses portes au grand public. Le centre enregistre actuellement près de 10 millions de visites par an. Si vous désirez faire partie des admirateurs du plus grand musée de Paris, il serait mieux de réserver un hôtel où séjourner pendant tout votre périple culturel à Paris.

Pour une visite guidée du Louvre

Si vous désirez visiter un Musée, rendez-vous dans le Musée du Louvre. C’est l’un des incontournables de Paris. Pour pouvoir apprécier de la visite du Musée du Louvre et vous éviter la longue file d’attente aux guichets, une visite guidée s’impose. Elle sera menée par les conférenciers des Musées nationaux. Vous pouvez par exemple commencer par visiter le Musée d’Orsay, le Musée de l’Opéra et celui de la rue Rivoli qui se situent sur la même zone que le Musée du Louvre. À titre d’informations, sachez que le Louvre est fermé le mardi. Pour vous échapper aux nombreux touristes qui s’y pressent, visitez le Musée plutôt le matin, soient entre 9 h et 11 h où il y a moins de monde que d’habitude. Évitez de le visiter les jours de pluie, les week-ends, les après-midi entre 13 h et 18 h. À la place, si vous n’avez pas assez de temps le matin, visitez le Musée le soir. La visite du Musée s’articule en fait autour de 8 collections qui sont réparties sur 2 étages, chacun organisé en 3 ailes. À près votre visite du Musée du Louvre, vous pouvez faire une petite balade dans le jardin des Tuileries ou faire un petit tour sur la rue de Rivoli.

Les incontournables à voir dans le Musée

Le Musée du Louvre ne manque jamais d’idée pour vous satisfaire. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Consacrez 3 heures de votre temps pour partir à la découverte des plus belles œuvres qu’abrite ce Musée. Parmi elles, retrouvez de prime abord le célèbre tableau de « La Joconde » ou « La Gioconda », portrait de Mona Lisa Gherardini peint à Florence vers 1503 à 1506 par le célèbre Léonard de Vinci. Retrouvez également « La Plaque des Ergastines » trouvée au pied du Parthénon, sur l’Acropole d’Athènes et est supposée sculptée vers 445 à 438 avant J.-C. Il y a aussi la statuette de l’ « Aphrodite » dite « Vénus du Milo » retrouvée en Grèce vers l’an 100 avant J.-C. Et puis, ne ratez surtout pas de croiser le beau diamant « Le Regent » ou les chevaux de Marly. Enfin, appréciez également la statue de la victoire de Samothrace, la pyramide du Louvre, ou encore les codes de Mammurabi du roi de Babylone.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *