Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Oct, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Un week-end à Paris : 4 visites immanquables

Un week-end à Paris : 4 visites immanquables

Avec une multitude d’attraits touristiques très impressionnants les uns comme les autres, normalement Paris vaut largement plus que le nombre des doigts d’une seule main pour pouvoir tout voir. Hélas, avec les éventuelles préoccupations, le temps manque à beaucoup de voyageurs pour explorer la capitale de l’Hexagone. Si vous n’avez alors qu’un week-end à Paris, que voir absolument ? Voici quatre attractions touristiques à ne pas manquer à Paris.

La Tour Eiffel

Site emblématique de Paris, la Tour Eiffel est toujours une étape incontournable lors d’un voyage à Paris, et ce, qu’il s’agisse d’une première fois ou d’un certain nombre de fois.
Ne vous contentez pas de la regarder d’en bas. Prenez le temps de monter… pourquoi pas jusqu’au sommet pour jouir d’une vue imprenable sur Paris. Vous pouvez aussi visiter la Tour Eiffel tout en profitant des offres gastronomiques dans l’un des deux restaurants disponibles sur place.

Notre-Dame de Paris

Encore un symbole de Paris, ce monument historique situé au 4e arrondissement de Paris est aussi immanquable. Il s’agit d’une cathédrale de 9 siècles, dont son architecture si spectaculaire ne peut que susciter la curiosité.

Pour offrir un aspect original à cette visite, pensez également à faire un tour au musée se trouvant juste sous la porte principale de la cathédrale. Vous pourrez y découvrir des vestiges archéologiques, dont les fondations de la cathédrale.

Le Musée du Louvre

Un autre classique de Paris, le Musée du Louvre vaut également une visite obligatoire. Niché au cœur de la capitale de la France, il vous révèle l’art de nombreuses civilisations à travers d’innombrables collections. À noter que plus de 400 000 œuvres sont exposées dans le musée.

Le Musée du Louvre est l’un des sites touristiques parisiens qui accueillent autant de visiteurs presque tous les jours. Pensez donc à le visiter un peu plutôt afin d’éviter les longues files d’attente.

Le quartier de Montmartre

Le quartier de Montmartre peut être considéré comme le Times Square à New York ou le Trastevere à Rome. Cela pour dire qu’il est un quartier le plus prisé à Paris. Voyager à Paris sans le visiter donc, c’est comme si vous n’y étiez pas.

Le quartier de Montmartre renferme diverses attractions touristiques, mais ce qui est vivement recommandé est la visite de la butte Montmartre ainsi que la Basilique du Sacré-Cœur. D’ailleurs, ce sont les deux monuments qui font la notoriété du quartier.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visite guidée de Paris | 38000 Km - […] Visiter Paris est un bonheur, mais il faut le faire avec un guide au travers de visites guidées pour…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *