Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Val Thorens, la station à ne pas louper cet hiver !

Val Thorens, la station à ne pas louper cet hiver !

Les vacances d’hiver approchent et vous vous demandez quelle station choisir. Si vous cherchez un endroit dédié aux services, un lieu de vie autant qu’un lieu de sport, alors Val Thorens est faite pour vous.

Facile d’accès

Val Thorens est une station de sports d’hiver inaugurée en 1971. Elle se situe dans la vallée de la Tarentaise, sur la commune de Belleville. Son village culmine à 2 280 mètres d’altitude, ce qui en fait la plus haute d’Europe.

C’est une station facile d’accès par la route nationale 90. Le TGV s’arrête en gare de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains. Des navettes affrétées par les hôtels de Val Thorens relient la station à la gare.

Elle appartient au célèbre domaine skiable des 3 Vallées qui regroupent des stations également très connues : Courchevel, Méribel, Les Ménuires et d’autres plus petites. Choisir son hôtel à Val Thorens c’est bénéficier d’une station multi services et d’un immense domaine skiable de plus de 600 km de pistes. Dont 150 km rien que pour Val Tho’, comme l’appellent les intimes.

Meilleure station de ski du monde

En 2017, cette station réputée a été élue pour la quatrième fois en cinq ans « Meilleure station de ski au monde ». Ce trophée lui a été décerné par l’organisation World Ski Awards. Tous les ans, des millions d’internautes du monde entier sont appelés à voter en ligne pour leur station préférée, parmi les nominés.

Elle l’a remporté grâce à la qualité de ses installations et la diversité des activités proposées. Cela concerne non seulement les sports d’hiver : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, raquettes, snowboard et autres sports modernes. Mais aussi son centre sportif dernier-cri.

Qui aurait cru en effet s’initier au tennis dans une station de sport d’hiver ? De même, vous pouvez jouer au ping pong, au volley-ball, au squash, au badminton et plein d’autres ! Sentiers piétons, tyrolienne, chiens de traineaux constituent aussi des activités pour ceux qui n’aiment pas le ski.

Val Tho’ contient aussi un centre aqua-spa indépendant des hôtels, développé par la société qui gère la station. Sauna, hammam, jacuzzi, sont autant d’infrastructures pour se détendre après une bonne journée à ski. Évidemment, le centre a sa propre piscine avec de nombreuses activités pour les enfants et les bébés.

La station propose enfin de nombreux événements pendant toute la saison. Carnaval’Tho donne une multitude d’animations (activités manuelles, retraite aux flambeaux…) pour toute la famille la semaine du 10 au 16 février. Le tournoi des six stations promet du rire et des larmes lors de cette compétition de snow rugby. Le jour de la Saint-Valentin, une rose sera offerte à chaque couple par l’office de tourisme.

Les hôtels à Val Thorens

De nombreux hôtels à Val Thorens sont disponibles. Vous trouverez en effet sur la station tout type d’hébergement. Résidences de tourisme, appartements, hôtels trois à cinq étoiles. Val Tho’ comporte en effet plusieurs palaces luxueux : Koh-I Nor, le Refuge, Fitz Roy, Altapura. De quoi passer un séjour de rêve, chouchoutés comme jamais.

Les quatre étoiles ne sont pas en reste. Le club MMV Les Arolles offre par exemple un très bon rapport qualité-prix. Le Fahrenheit Seven a quant à lui obtenu le titre de « meilleur nouvel hôtel au ski » au World ski Awards 2017. Enfin, autre hôtel à Val Thorens qui vaut le détour : le Hameau du Kashmir avec ses vues dégagées et optimales sur les sommets.

Pour votre séjour aux sports d’hiver en 2018, la station de Val Thorens constitue le bon compromis pour toute la famille : pendant que l’un est sur les pistes, l’autre peut se faire du bien dans les espaces bien-être, et les enfants s’ébattre dans la piscine. De plus, il y a une multitude d’hôtels à Val Thorens.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *