Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Jan, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

5 sites phares pour les vacances en famille en Loire-Atlantique

5 sites phares pour les vacances en famille en Loire-Atlantique

Envie de changer d’air pour les prochaines vacances ? Faites cap vers la Loire-Atlantique. Un département aux villes historiques et aux charmes nombreux. Un lieu reconnu pour la beauté de ses plages, son soleil et ses paysages pittoresques. Une destination qui fera le plaisir de toute la famille. Voici les 5 sites phares à ne pas manquer lors d’un séjour en location de vacances en Loire-Atlantique.

Le château de Châteaubriant

Un site d’une beauté architecturale et riche en histoire, le château de Châteaubriant est une escale à ne pas rater. Partez en famille découvrir cette forteresse médiévale du 11e siècle réaménagée au style renaissance dans la ville de Châteaubriant. Avec ses 1000 ans d’histoire ayant vu la succession de nombre de propriétaires et hôtes célèbres, le château compte parmi les monuments historiques français. Pour l’anecdote, le roi François Ier y aurait séjourné en 1531 et 1532.

Le Grand Blockhaus

Un autre site historique, le Grand Blockhaus est un ancien bunker allemand de la Seconde Guerre mondiale. L’édifice fortifié, localisé dans la commune de Batz-sur-Mer, sur la côte atlantique, abrite le musée de la poche de Saint-Nazaire. Pour l’histoire, la poche de Saint-Nazaire ou forteresse de Saint-Nazaire a été la zone de repli des soldats allemands lors de la libération de la Loire-Atlantique d’antan. Le musée exhibe des scènes de reconstitution du déroulement de la dernière phase de la guerre dans la région. L’occasion alors pour toute la famille de découvrir et revivre le sort et les sensations des soldats ayant combattu pour leur pays. Les fans d’armement et de bataille y seront en outre gâtés avec les canons et les artilleries présentés sur les lieux.

L’Océarium du Croisic

Ce site est un monde magique situé près du port du Croisic qui est réputé pour sa station balnéaire et son église de même nom de style gothique. L’Océarium est l’un des plus grands aquariums privés de France. Ses 56 aquariums répartis sur une surface de 1 700 m2 abritent plus de 4 000 espèces marines. Dauphins, baleines, poissons de toute variété… Les grands comme les petits s’émerveilleront devant les bassins d’eau gigantesque de l’Océarium.

Le Zoo de la Boissière-du-Doré

Ce parc zoologique datant de 1984 se situe dans la commune de La Boissière-du-Doré, à 25 km de Nantes. Il regroupe plus de 70 espèces d’animaux et œuvre pour la protection des animaux en voie de disparition. Parmi les réfugiés du zoo se trouvent notamment des ours polaires, loups blancs et pandas. D’autres espèces venant des quatre coins du monde peuvent également y être découvertes comme les orangs-outans, les tigres, les gorilles. Bref, c’est le lieu idéal pour découvrir les merveilles de la faune.

Alors, si vous décidez de partir pour la Loire-Atlantique pour visiter ces lieux uniques, préparez maintenant votre logement. Les gîtes de France en Loire Atlantique proposent des offres intéressantes pour les familles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *