Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Les secrets d’un séjour inoubliable en Loire-Atlantique

Les secrets d’un séjour inoubliable en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique abrite de magnifiques plages, des criques escarpées, des côtes rocheuses et des établissements typiques installés en bord de mer. Située sur le littoral ouest de la France, cette région présente des paysages pittoresques. Les villes qui s’y trouvent offrent de nombreuses possibilités aux visiteurs. Nantes, la Guérande, les vignobles et les ports sont autant de pôles attractifs pour les personnes de passage.

La Loire-Atlantique : une région à découvrir

De nombreuses villes sont incontournables dans la Loire-Atlantique, mais Nantes est de loin celle qui se démarque le plus.

Cette localité est particulièrement recommandée pour les vacances en famille, en raison des diverses activités que l’on peut y trouver. Il est possible d’organiser la visite des châteaux de la région. Les manoirs des Ducs de Bretagne, de Châteaubriant, ou encore de Clisson méritent d’ailleurs qu’on s’y attarde. Le Grand Blockhaus, un vestige de la Seconde Guerre mondiale constitue également un site immanquable.

Les parcs et les centres de loisirs feront le bonheur des petits et des grands. Le Legendia ou bien celui des Machines de l’île offre une ambiance calme propice à la détente. La Maison de la Forêt ravira les amateurs de la nature. Par ailleurs, le musée Jules Verne est aussi une attraction pittoresque de la ville de Nantes .Il attire des milliers de visiteurs chaque année. Les enfants apprécieront particulièrement une balade au cœur du parc animalier Planète Sauvage.

Des logements pittoresques

Pour toute personne désirant se rendre à l’ouest de la France, de nombreuses possibilités d’hébergement sont disponibles pour un séjour en Loire-Atlantique. Les gîtes sont des logements indépendants mis à la disposition des clients pour une durée plus ou moins longue. On en trouve en ville comme en campagne et même dans des parcs naturels, ce qui permet aux visiteurs d’être plus proches des sites d’intérêt. La classification de ces hébergements se fait par épi. La classe 1 étant la plus basique et la catégorie 5 est la plus prestigieuse.

Les gîtes sont l’une des solutions de location vacances en Loire-Atlantique les plus appréciées. Cela est dû à l’autonomie qu’elle procure à ses occupants, car ces logements comportent généralement une salle à manger et une cuisine fonctionnelle. Tout cela permet aux vacanciers de passer un séjour confortable. Ils pourront alors profiter de leurs vacances et s’adonner à toutes les sortes d’activités, comme les randonnées ou la balade en vélo.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *